F1 : Hamilton remonté contre Grosjean

F1 : Hamilton remonté contre Grosjean©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 20 juillet 2020 à 13h35

Vainqueur du GP de Hongrie dimanche, Lewis Hamilton, le pilote Mercedes, semblait visiblement remonté contre Romain Grosjean pas assez impliqué dans la lutte contre le racisme.



Alors que Lewis Hamilton est reparti comme en 2019, l'Anglais assure également dans certaines causes comme celle contre le racisme. Très en vue en ce début de saison, le pilote de l'équipe Mercedes en profite pour faire passer de nombreux messages et notamment dans la lutte contre les inégalités. L'intéressé a notamment Romain Grosjean, le président de l'association des pilotes de Grand Prix de F1, dans le viseur. « Il ne pense pas que cela soit important de le faire (de mettre le genou à terre). Il est l'un de ceux qui estiment que comme on l'a fait une fois, le travail a été rempli. J'ai donc essayé de lui parler de la nature du problème car il faut continuer le combat. Mais cette fois, je pense qu'il n'a rien mentionné lors du briefing des pilotes. Avec Sebastian (Vettel), nous avons envoyé un message pour souligner l'importance de continuer à le faire », a ainsi pesté Hamilton.

Hamilton : « Tout est précipité »

Les organisateurs sont également ciblés par le sextuple champion du monde à cause d'une cérémonie trop vite expédiée à son goût. « Ils doivent faire un meilleur job. C'était le rush. J'ai dû sauter hors de ma voiture, courir et rapidement poser le genou à terre », a notamment expliqué le pilote de l'équipe Mercedes, au micro de Sky et via son compte Instagram. « Ils doivent en faire plus, a insisté l'Anglais. Ils avaient dit qu'ils voulaient se battre pour la diversité et mettre un terme au racisme, mais ils ne nous offrent pas les conditions pour poursuivre dans ce sens car tout est précipité. Je pense qu'ils doivent nous donner plus de temps. » Pour savoir si les demandes de Lewis Hamilton seront entendues, rendez-vous désormais le 2 août à Silverstone...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.