F1 : Hamilton poste un montage avec Senna

F1 : Hamilton poste un montage avec Senna©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 25 avril 2020 à 16h27

Lewis Hamilton voue une admiration sans borne à Ayrton Senna, et il manque rarement une occasion de le rappeler. Samedi, il a lui-même publié un montage photo le montrant avec le regretté pilote brésilien.



Lewis Hamilton a partagé samedi une photo où on le voit au côté d'Ayrton Senna, son idole de toujours. Le tout accompagné de ce message « Si seulement », le Britannique rêvant ainsi de côtoyer le Brésilien sur la grille - ou au moins de pouvoir l'accompagner de son vivant. Mort en course à Imola, en mai 1994, Ayrton Senna est décédé à 34 ans. Lewis Hamilton n'avait alors que neuf ans. Désormais sextuple champion du monde, le pilote Mercedes a égalé ses trois couronnes en 2015, le dépassant ensuite en 2017.

Il y a un an jour pour jour, le 25 avril 2019, en conférence de presse avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton évoquait encore et encore Ayrton Senna : « J'en ai déjà parlé un milliard de fois (sourire). C'est celui qui m'a inspiré quand j'étais enfant, ce sera toujours un héros. Je suis certain que les jeunes ont regardé ses courses en vidéo sur Internet, j'ai grandi en regardant ces vidéos et c'est le pilote le plus emblématique de tous les temps. C'était une icône, un vrai leader, un maître de son art. » En cas de nouveau titre, Lewis Hamilton égalerait le record absolu de Michael Schumacher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.