F1 - Hamilton : " Mercedes et moi avons les mêmes valeurs "

F1 - Hamilton : " Mercedes et moi avons les mêmes valeurs "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 22h03

Le pilote britannique Lewis Hamilton, qui a récemment décroché un nouveau sacre mondial, s'exprime sur son avenir, alors que les négociations pour une prolongation de son contrat avec Mercedes approchent.



Ce n'est sans doute qu'une question de jours ou de semaines. Lewis Hamilton va très probablement prolonger son contrat avec Mercedes, où il est arrivé en 2013. Sacré champion du monde pour la septième fois (record de Michael Schumacher égalé) dimanche dernier en Turquie, le Britannique de 35 ans l'a encore signifié dans une interview ce jeudi : "Je crois que Mercedes et moi avons les mêmes valeurs et je pense que nous avons encore beaucoup à faire ensemble. J'espère qu'après les trois courses qu'il reste, nous prendrons le temps de nous asseoir et de parler de nos projets afin de maximiser les projets que nous accomplissons ensemble, en particulier pour faire changer certaines choses. Et je pense que nous pouvons encore gagner ensemble." L'écurie allemande a en tout cas plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence, comme le prouvent ses 264 points d'avance sur Red Bull au classement des constructeurs.

Hamilton veut être moins à l'usine et plus avec ses proches

Malgré tout, le septuple champion du monde a dévoilé à la BBC les exigences qu'il avait pour la saison prochaine. A l'image de certains salariés en cette période de pandémie, le pilote souhaite...plus de télétravail. « Cette année, nous avons montré que, par exemple, vous pouvez travailler à domicile. Je suis donc sûr que le contrat prévoira qu'il y aura beaucoup de réunions via Zoom plutôt que des jours de présence réelle à l'usine, ce qui signifie que je devrai moins prendre l'avion. (...) Le temps passé avec les amis et la famille est le plus important. Si nous commençons à voyager plus (je veux) emmener ma famille quelque part et créer des souvenirs avec eux et célébrer avec eux le simple fait d'être là, et les avoir près de moi », a déclaré le Britannique, alors que le calendrier de la saison 2021 prévoit un retour "à la normale" autant que possible, avec 23 courses aux quatre coins du monde.

Hamilton veut faire changer les choses

Dans un autre domaine, Lewis Hamilton, qui a récemment créé la commission pour la diversité dans le sport automobile, a également rappelé à ne pas relâcher les efforts. "Il y a beaucoup de pédagogie à faire. Il faut faire tomber cette barrière et montrer à ces personnes qu'elles peuvent faire partie du changement. Ce n'est pas une mauvaise chose de faire partie du changement. C'est même très important. Il faut donc les responsabiliser, avoir ces conversations, avoir un dialogue. Je pense que nous avons fait des progrès considérables. Chase Carey (le patron de la F1, ndlr) a participé financièrement à ce mouvement. Nous avons aussi vu la Fédération internationale de l'automobile en faire plus. Donc je pense que l'avenir s'annonce prometteur. Mais nous devons rester sur le dos de ces personnes. Nous devons tous rester déterminés et engagés, afin d'être certains que les choses changeront vraiment." Lewis Hamilton est plus que jamais un champion sur et en dehors de la piste !

La grille de F1 2021
Alfa Romeo Racing - Ferrari : Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi
AlphaTauri - Honda : Pierre Gasly et ?
Alpine - Renault : Esteban Ocon et Fernando Alonso
Aston Martin - Mercedes : Sebastian Vettel et ?
Ferrari : Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr
Haas - Ferrari : ?
McLaren - Mercedes : Daniel Ricciardo et Lando Norris
Mercedes : Valtteri Bottas et ?
Red Bull Racing - Honda : Max Verstappen et ?
Williams - Mercedes : Nicholas Latifi et George Russell

Vos réactions doivent respecter nos CGU.