F1 : Hamilton, l'incroyable révélation

F1 : Hamilton, l'incroyable révélation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 janvier 2022 à 09h56

Lewis Hamilton, dont l'avenir en F1 est toujours aussi incertain, aurait quitté Mercedes et pris sa retraite s'il avait remporté un huitième sacre record à Abu Dhabi !



Muré dans le silence depuis la perte de son titre de champion du monde de Formule 1 lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton, qui visait un huitième sacre record mais a finalement été battu par Max Verstappen dans des conditions rocambolesques, veut-il mettre la pression sur la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a ouvert une enquête sur cette course polémique, alors que le cas de Michael Masi, directeur de course de la F1, n'est pas encore tranché ? Ou envisage-t-il sérieusement de prendre sa retraite, même si Mohammed Ben Sulayem, qui a succédé à Jean Todt à la tête de la FIA, n'y croit pas ? D'après le Telegraph, qui cite une source proche de Mercedes, Hamilton aurait arrêté s'il s'était imposé à Abu Dhabi !

"Tout cela fait partie du spectacle"

Et le pilote anglais aurait pour cela pu bénéficier d'une clause dans son contrat lui permettant de le faire. Mais étant donné qu'il n'a pas réussi à l'emporter, cela l'obligerait donc à poursuivre l'aventure au sein de son écurie, qu'il le veuille ou non. Sauf que d'autres sources internes au sein de l'équipe de Toto Wolff assurent qu'il n'y aurait pas de poursuite engagée si Hamilton décidait tout de même d'arrêter. Toujours selon le quotidien britannique, qui cite encore une source de Mercedes, "tout cela fait partie du spectacle. La vérité est que Lewis va avoir une voiture super compétitive cette année et qu'il a 50 millions de raisons de rester. De toute façon, s'il voulait prendre sa retraite, il l'aurait déjà dit, n'est-ce pas ? Sinon, il va juste faire chier l'équipe parce qu'elle sera laissée sans aucune autre option." On devrait vite savoir lequel de ces scénarios est le bon...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.