F1 : Hamilton " change de technique tous les ans "

F1 : Hamilton " change de technique tous les ans "©Media365

Thomas Siniecki, publié le samedi 02 mai 2020 à 19h32

Même si la mécanique y est évidemment pour beaucoup, on n'écrase pas non plus sa discipline par hasard, surtout plusieurs saisons de suite. Lewis Hamilton certifie ainsi qu'il songe en permanence à se renouveler.



Lewis Hamilton s'est exprimé sur le site de la F1, expliquant qu'il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers : « On n'a pas gagné toutes les courses la saison passée, on a failli dans certains domaines... Ce que je cherche à perfectionner, c'est ma communication avec l'équipe et avec les mécaniciens à l'usine. Et puis, en tant que pilote, je veux toujours être encore plus performant. » Le sextuple champion du monde, désormais seul à une longueur du record absolu de Michael Schumacher, assure que sa « technique change tous les ans ».

Lorsqu'il pense à cette saison 2020, si elle commence un jour, Lewis Hamilton évoque ainsi ses pneumatiques : « On a les mêmes gommes que l'an passé, et on en a beaucoup souffert en 2019... Il faudra donc apporter de petites modifications sur la nouvelle voiture. » En fin de contrat cette année, le Britannique ne ressent « pas spécialement la nécessité de régler ça rapidement ». Son statut le place évidemment en position de force extrême, lui qui est déjà le pur produit de Mercedes depuis le début de sa carrière (avec McLaren de 2007 à 2012, puis en tant que constructeur à part entière depuis).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.