F1 - Haas : Grosjean vers l'IndyCar ?

F1 - Haas : Grosjean vers l'IndyCar ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 16h14

Alors qu'il quittera la Formule 1 en fin de saison, Romain Grosjean a évoqué, en marge du Grand Prix d'Emilie-Romagne, la possibilité de rejoindre l'IndyCar l'année prochaine.

En plus de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, et si un troisième Français traversait l'Atlantique pour rejoindre l'IndyCar ? Romain Grosjean (34 ans), qui va quitter les paddocks de la Formule 1 à la fin de saison à l'issue de son contrat avec Haas, n'a pas caché que l'IndyCar (championnat nord-américain de monoplaces se disputant sur des circuits routiers, ovales ou urbains) était une sérieuse option pour lui. « Si je suis vraiment honnête, je ne dors pas très ben depuis deux semaines. C'est une année difficile pour le monde, pour l'économie, donc pas une bonne année pour être sans contrat et quitter la discipline dans laquelle vous vous trouvez. Donc, oui, je regarde du côté de l'IndyCar. J'ai eu quelques contacts, et certains ont été bons. C'est quelque chose que je pourrais envisager », a déclaré Grosjean samedi à la veille du Grand Prix d'Emilie-Romagne, qu'il a terminé quatorzième.


Grosjean : "Gagner des courses"

De nombreux pilotes passés par la F1 sont actuellement en IndyCar, comme Sébastien Bourdais, Alexander Rossi, Max Chilton, Marcus Ericsson ou Takuma Sato, sans oublier Fernando Alonso, qui a déjà participé plusieurs fois aux 500 miles d'Indianapolis. Grosjean a justement demandé conseil à Ericsson : « Bien entendu, c'est un grand changement dans la vie, mais j'ai parlé à Marcus Ericsson quand nous étions là-bas, et il a vraiment aimé. Il dit que c'est différent, mais que les pilotes ont un grand rôle à jouer dans la voiture. » La saison 2020 d'IndyCar est désormais terminée, et l'exercice 2021 débutera le 7 mars en Floride, et 18 pilotes ont déjà un contrat (dont les Français Bourdais et Pagenaud), contre 39 en 2020. Il reste donc encore de la place, et Grosjean espère avoir sa chance, pour tenter de gagner des courses. « Il y a des équipes qui sont meilleures que d'autres en IndyCar, mais tout le monde a une chance de gagner la course et, vous savez, un jour comme aujourd'hui, où je crois que Kevin (Magnussen, son coéquipier chez Haas, ndlr) et moi avons fait de sacrés bons tours de qualification, nous sommes 16eme et 17eme... C'est difficile à avaler, et désormais je veux probablement gagner des courses et avoir une chance, et gagner des courses là où je peux m'amuser. Donc l'IndyCar est au menu. » Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.