F1 : Grosjean "voit que dalle dans les rétros"

F1 : Grosjean "voit que dalle dans les rétros"©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 03 août 2020 à 13h06

Carlos Sainz n'a pas du tout apprécié l'attitude de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, et le Français a d'ailleurs été sanctionné d'un drapeau noir et blanc pour s'être déporté subitement.



Romain Grosjean a frôlé l'exclusion dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne. Lorsqu'il était cinquième, choisissant de s'arrêter plus tard que les autres (ce qui ne l'a pas empêché de finir seizième et avant-dernier), le Français a opéré une manoeuvre dangereuse à l'encontre de Carlos Sainz, qui le dépassait. "C'est inacceptable, a estimé à chaud, tout de suite après la course, le futur coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari. On a l'impression qu'il m'attendait pour me mettre un coup, je pense qu'il regrettera." Les commissaires ont alors agité un drapeau noir et blanc, sanction extrêmement rare, correspondant à une sorte de carton jaune. Au deuxième avertissement, ç'aurait donc été la disqualification, et Grosjean n'en est d'ailleurs pas passé loin en étant à nouveau limite un peu plus tard face à Daniel Ricciardo.

Explication du pilote Haas, qui s'excuse mais se justifie aussi à propos de cet incident avec Carlos Sainz : "On voit que dalle dans les rétros, ça ne fonctionne pas. J'ai toujours laissé plus d'une voiture de largeur. J'ai peut-être bougé tard, mais il n'y a pas de règle qui interdit de bouger en zone de freinage... On s'en est plaints, mais rien n'a jamais été fait. Donc j'ai un peu pris la technique Max Verstappen (sourire)." Quant à Carlos Sainz, il a été victime du même problème que les Mercedes avec une crevaison sur le pneu avant gauche dans le dernier tour. Contrairement à Lewis Hamilton, qui est tout de même parvenu à gagner, l'Espagnol n'a pas pu rester dans les points, à l'instar de Valtteri Bottas (onzième place pour le Finlandais, treizième pour le pilote McLaren).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.