F1 : Grosjean nouveau consultant pour Canal+

F1 : Grosjean nouveau consultant pour Canal+©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 22 mars 2021 à 22h14

Les téléspectateurs français pourront bénéficier des analyses de Romain Grosjean cette saison, en marge des Grands Prix. Si Jacques Villeneuve reste le consultant en course, le Français interviendra de manière régulière.



Romain Grosjean, désormais pilote en Indycar aux Etats-Unis, devient aussi consultant F1 pour Canal+. Il a lui-même présenté sa fonction et ses qualités pour le poste : "Je suis très content, on continue l'aventure après s'être vus lors des 180 derniers Grands Prix. J'apporte mon expérience de ces saisons, je connais les voitures, les pneus et les réglages modernes, je pourrai donner mon point de vue sans protéger une équipe ou être dans la langue de bois comme on peut le faire parfois... C'est l'expertise d'un pilote qui vient juste d'arrêter." S'il restera à distance pour la première course à Bahreïn, ce week-end à l'occasion de la reprise de la saison, le néo-retraité de l'élite du sport automobile sera parfois sur place, à commencer par le Grand Prix de France (le 27 juin).

Jean Alesi est heureux de pouvoir bénéficier de l'arrivée de ce nouveau collègue : "Il descend d'une F1, moi c'était il y a 20 ans ! Il pourra nous donner de vraies informations, un feeling et un feedback qu'on n'a plus avec Jacques Villeneuve... Notre époque était tellement différente. Donc c'est extraordinaire, en plus il nous a toujours fait vibrer. J'aime les garçons qui ont du panache et sans langue de bois." "Il a toujours pris des risques, j'espère qu'il continuera", taquine à son tour Jacques Villeneuve. Canal+ sera aussi au côté de Romain Grosjean de l'autre côté de l'Atlantique, durant toute sa saison d'IndyCar, afin de faire partager la nouvelle expérience du pilote français de 34 ans - après ses neuf années en F1 donc, quatre chez Lotus et cinq avec Haas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.