F1 : Grosjean montre l'évolution de ses brûlures aux mains

F1 : Grosjean montre l'évolution de ses brûlures aux mains©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 28 décembre 2020 à 14h40

Un mois après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a fait le point, ce lundi, sur l'évolution de ses brûlures aux mains. Si la droite n'a jamais été aussi proche d'une guérison complète, en revanche, pour la gauche, il faudra encore patienter quelque peu.



Un mois après, sa guérison suit son cours. En effet, le 29 novembre dernier, lors du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, Romain Grosjean avait alors effrayé le monde entier. Pendant le premier tour de la course, le Français, alors au volant d'une Haas, avait percuté le Russe Daniil Kvyat, avait de taper, de face et à pleine vitesse, le rail dans un choc incroyable mesuré à 53 g. Sa monoplace, qui s'était alors brisée en deux, avait pris feu, instantanément. Au bout d'une bonne trentaine d'interminables secondes, le pilote tricolore avait alors réussi, lui-même, à s'extraire de sa monoplace, alors que la cellule de survie était totalement encastrée dans les barrières. Emmené à l'hôpital, Grosjean avait échappé à de graves blessures et s'en était finalement sorti avec surtout des brûlures aux pieds mais également aux mains. Toutefois, elles ont bel et bien entraîné son forfait pour les deux dernières courses de la saison 2020, forcément particulière, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde.

La main gauche de Grosjean est encore bandée

Depuis, le Français, qui a certainement quitté définitivement la Formule 1 dans la mesure où son contrat avec Haas n'a pas été renouvelé à l'issue de cette saison, donne régulièrement de ses nouvelles, à travers ses différents comptes officiels sur les réseaux sociaux. Ce lundi, Romain Grosjean, aujourd'hui âgé de 34 ans, n'a ainsi pas dérogé à la règle. Via son compte Twitter officiel, le pilote a ainsi dévoilé sa main droite qui n'a désormais presque plus de stigmates de ce terrible jour. Toutefois, pour sa main gauche, cela semble être un petit peu plus compliqué. En effet, elle est encore bel et bien bandée et des blessures sont mêmes encore apparentes, comme le montre la photo postée par Romain Grosjean, dans sa story Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.