F1 : Grosjean enlève ses bandages et montre ses mains

F1 : Grosjean enlève ses bandages et montre ses mains©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 12 janvier 2021 à 22h09

Un mois et demi après être sorti miraculeusement indemne (ou presque) de son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean va enfin pouvoir revoir ses mains de manière constante. Le Français a posté sur Twitter.



Depuis quelques jours, Romain Grosjean donnait des nouvelles de ses mains, et surtout de ses pansements. D'abord jeudi : "Pas de bandage sur ma main gauche pour cinq heures ! C'est une victoire pour nous." Puis dimanche : "Premier jour sans bandage. Qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est tellement facile d'oublier comme c'est bon lorsque notre corps fonctionne bien... Je les remets cette nuit avant d'aller voir mon chirurgien pour constater les progrès." Lundi, c'était la bonne nouvelle après l'aval du médecin : "Je n'ai plus de bandages sur ma main gauche ! Bientôt la photo, j'espère." Et mardi, c'était le moment dudit cliché, ce qui permet de rappeler à quel point le Français a échappé au pire à Bahreïn, le 29 novembre.

"Petrus est content !"

On voit ainsi la main gauche particulièrement rougie de Romain Grosjean, brûlé au deuxième degré. "Les bandages sont complètement enlevés et Petrus est content !" Petrus, c'est le chat... Témoin privilégié, donc, de la convalescence qui se poursuit bien pour son maître, touché uniquement aux mains grâce à l'excellence de sa combinaison.



"Les mains ne sont protégées que par une seule couche de matériau ignifugé, il n'y a rien dessous, expliquait le patron du fabricant. Ce n'est pas comme lorsqu'il a perdu sa chaussure, car il avait encore une couche de protection. Ses blessures aux mains sont malheureuses, et nous voulons faire ce que nous pouvons pour corriger ça, mais les mains nécessitent des sensations précises pour le pilotage, donc il y a un compromis à faire. C'est quelque chose que nous devons améliorer, mais en même temps, il y a donc une logique au fait que cette zone soit plus exposée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.