F1 - Grand Prix de l'Eifel : Mick Schumacher fera ses grands débuts

F1 - Grand Prix de l'Eifel : Mick Schumacher fera ses grands débuts©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 29 septembre 2020 à 14h56

Attendu à l'origine lors du Grand Prix de Toscane, il y a quinze jours, Mick Schumacher (21 ans) fera finalement ses grands débuts en F1 à l'occasion du GP de l'Eifel, le mois prochain.

Vingt-neuf ans après son illustre père, Mick Schumacher va lui aussi effectuer ses grands débuts en F1. Formula 1 a annoncé ce mardi que le Grand Prix de l'Eifel, du 9 au 11 octobre prochain sur le circuit du Nürburgring (11eme manche de la saison), marquera le baptême du feu du fils de Michael Schumacher dans la catégorie reine. Actuellement leader du classement général du Championnat du Monde de Formule 2 (avec 22 points d'avance), le jeune pilote allemand de 21 ans disputera la première séance d'essai libre du Grand Prix, le vendredi en fin de matinée au volant de l'une des deux Alpha Romeo. Même s'il a toujours été question que le champion d'Europe de Formule 3 2008 découvre la catégorie sur une Ferrari, d'autant que le jeune homme appartient à l'académie de pilotage de la marque au cheval cabré (la Ferrari Driver Academy), Schumacher junior devra se contenter de premiers tours de circuit au volant d'une autre écurie italienne, moins prestigieuse, avant d'éventuellement défendre lui aussi un jour les couleurs portées par le passé par son père, sacré à cinq reprises consécutives (en 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) durant ses années passées à la Scuderia.

Mick Schumacher était pressenti en Toscane à l'origine



A l'origine, tout laissait penser que le fils du « Baron rouge » débuterait en F1 au Mugello le 13 septembre dernier à l'occasion du Grand Prix de Toscane et millième GP de l'histoire de Ferrari. Un rendez-vous finalement différé et qui interviendra en réalité le 9 octobre prochain (les qualifications se dérouleront le 10, la course aura lieu le 11). Une date que ne seront pas près d'oublier non plus deux autres jeunes pilotes Callum Ilott et Robert Schwartzman. Au même titre que Mick Schumacher, le premier, actuel dauphin de l'Allemand au classement général du Championnat du Monde de F2, et le second, sixième, profiteront eux aussi des EL1 du GP de l'Eifel pour faire eux aussi leurs grands débuts en F1. Le Britannique Ilott pilotera une Haas, le Russe Schwartzman, une... Ferrari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.