F1 - GP Italie : Gasly est "très déçu"

F1 - GP Italie : Gasly est "très déçu"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 11 septembre 2021 à 23h32

Le concept des courses sprint (mini-course pour établir la grille de départ) aura probablement beaucoup de mal à convaincre Pierre Gasly, qui s'élancera dimanche après-midi en dernière ligne à Monza après sa sortie de piste.



Pierre Gasly est l'unique vrai perdant de la course sprint de samedi à Monza. Le Français est parti dans les pneus dès le premier tour, alors qu'il avait réussi un excellent départ : "Je suis très déçu, je pars très bien avec les pneus medium et je passe Lando Norris puis Lewis Hamilton, qui avait fait un mauvais départ. Puis je ne m'attendais pas à ce que Daniel Ricciardo ralentisse autant au deuxième virage, je le touche à l'arrière. Le contact n'est pas très fort, mais ça suffit pour casser l'aileron avant qui passe sous ma voiture au virage suivant. Je ne pouvais plus tourner, je suis allé tout droit dans le mur." L'intérêt de cette qualification après la qualification, un tiers de la distance de la course qui sert à déterminer la grille de départ, reste très discutable.

Car à part cette sortie du pilote français, et Lewis Hamilton qui a perdu trois places et s'élancera du quatrième rang (Valtteri Bottas, premier de cette course sprint, s'élançant de la dernière place à cause d'un changement de moteur), le spectacle a été inexistant. "Quand on voit de l'extérieur, il n'y a eu aucun dépassement, donc ce sera très difficile, conclut Pierre Gasly. Il y aura plus de tours et on a été performants tout le week-end, donc on va tout faire pour essayer de remonter et chercher des points si possible. Mais ce sera très compliqué, surement en partant des stands..." Le Normand d'AlphaTauri aurait espéré meilleur retour sur le théâtre de ses exploits, lui qui s'était imposé à Monza l'an dernier, mettant fin à plus de 24 ans sans victoire française - depuis, Esteban Ocon a lui aussi gagné, en Hongrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.