F1 - GP du Mexique (EL2) : Belle frayeur pour Leclerc, Russell signe le meilleur temps

F1 - GP du Mexique (EL2) : Belle frayeur pour Leclerc, Russell signe le meilleur temps©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 29 octobre 2022 à 07h00

Lors des essais libres 2 du GP du Mexique, si George Russell (Mercedes) a signé le meilleur temps avec les pneus Pirelli prévus pour 2023, Charles Leclerc (Ferrari) a lui fini dans le mur.



Vendredi bien compliqué pour Charles Leclerc à Mexico. Après avoir déjà connu des soucis lors des essais libres 1, le pilote monégasque a par la suite perdu le contrôle de sa monoplace lors de la deuxième séance et a terminé dans le mur. Un début de Grand Prix du Mexique à oublier pour lui, en espérant que sa monoplace F1-75 ne soit pas trop endommagée. Si le train arrière et l'aileron arrière ont été touchés, le moteur et/ou la boite de vitesse pourraient également avoir subi des dommages sur cette sortie de piste. « Ce n'était pas le meilleur des vendredis, car nous n'avons pas bouclé un grand nombre de tours. (...) En essais libres 2, nous avons fait quelques tours. Quand nous avons commencé les longs runs, j'ai fait un tête-à-queue qui a mis fin à ma session. Je ne m'attends pas à ce que cela affecte le reste du week-end de quelque manière que ce soit et je suis confiant que nous aurons une bonne journée demain, car le ressenti dans la voiture est bon », a par la suite reconnu Leclerc.

Russell s'illustre devant Tsunoda et Ocon

Un incident d'autant plus dommageable que ces essais libres 2 servaient avant tout à tester les pneus 2023 de Pirelli et que les chronos n'ont donc aucun intérêt pour les écuries en vue de la course ce dimanche. Suite à cela, la séance a été mise en pause pendant plus de 20 minutes. Après Carlos Sainz Jr (Ferrari) lors des EL1, c'est George Russell (Mercedes) qui a signé le meilleur temps des EL2, en 1'19"970. Derrière le Britannique, on retrouve le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri), à 0"828, et le Français Esteban Ocon (Alpine), à 1'207, preuve que cette séance avait un intérêt assez limité, car disputée avec des pneus prévus pour la saison prochaine. Ce samedi, les essais libres 3 (à partir de 19h) devraient permettre d'y voir plus clair avant les qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.