F1 - GP du Mexique (EL1) : Verstappen, encore plus rapide que tout le monde

F1 - GP du Mexique (EL1) : Verstappen, encore plus rapide que tout le monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 22h00

Max Verstappen (Red Bull), meilleur temps en 1'19"718, a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, 21eme manche de la saison. Le Néerlandais a devancé Alexander Albon (Williams) et son coéquipier Sergio Perez.


Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen. Le Grand Prix du Mexique à peine lancé, le désormais triple champion du monde a déjà mis tout le monde d'accord. Le Néerlandais, assuré depuis le week-end dernier et la course sprint du Grand Prix des Etats sur le circuit d'Austin d'ajouter une troisième étoile à sa collection, a une nouvelle fois laissé tous ses concurrents dans son rétroviseur, vendredi soir lors de la première séance d'essais libres de cette 21eme manche de la saison. "Mad Max", qui a bouclé son meilleur tour en 1'19"718, a signé le meilleur temps de ces EL1 devant Alexander Albon (Williams) et son coéquipier de l'écurie Red Bull Sergio Perez, qui joue ce week-end à domicile et avait opté comme ses deux rivaux pour des pneus tendres. De leur côté, Lando Norris (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari) ferment le Top 5, juste devant l'autre McLaren, conduite par Oscar Piastri. Suit ensuite Carlos Sainz (Ferrari), qui a su limiter la casse alors qu'il a dû composer en début de séance avec des problèmes hydrauliques. Belle entrée en matière également sur son AlphaTauri pour Daniel Ricciardo, 8eme. Premier Français de cette première session du week-end sur le circuit de l'autodrome Hermano Rodriguez de Mexico, Esteban Ocon se classe 9eme, un rang devant Lance Stroll (Aston Martin). Lewis Hamilton, 11eme sur sa Mercedes, ouvre, lui, la seconde moitié du classement.

Hadjar, 17eme temps, a vécu "la plus belle journée de sa vie"

Le Britannique sept fois champion du monde devance Nico Hulkenberg (Haas), qui pouvait pourtant aspirer à mieux étant donné son entame, et le Chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo). Une semaine après avoir inscrit à Austin le premier point de sa jeune carrière, Logan Sergeant (Wlliams) se classe 14eme, devant le Britannique Oliver Bearman (Haas), qui remplaçait Kevin Magnussen, et Fernando Alonso (Aston Martin). Enfin, quid d'Isack Hadjar, le jeune Franco-Algérien novice de la catégorie qui effectuait là ses grands débuts en F1 ? Dans le baquet habituellement occupé par Yuki Tsunoda, le Parisien, avouant sur la radio avoir vécu "la plus belle journée de sa vie", s'est offert la 17eme place. Théo Pourchaire, autre nouveau pilote français en piste lors de ce Grand Prix du Mexique, ne peut pas en dire autant. Au volant de Valtteri Bottas, l'Azuréen, victime d'un ennui mécanique, a terminé bon dernier. De quoi être très frustré à l'arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.