F1 - GP du Canada : Gasly en terrain conquis

F1 - GP du Canada : Gasly en terrain conquis©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 juin 2022 à 12h01

Très populaire au Québec, Pierre Gasly, qui vient de signer son meilleur résultat de la saison, apprécie de retrouver le circuit montréalais, où la F1 revient ce week-end pour la première fois depuis 2019.



Pierre Gasly a le sourire. Une semaine après avoir décroché son meilleur résultat de la saison, une cinquième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan, le pilote français de la scuderia AlphaTauri a retrouvé Montréal, où le Grand Prix du Canada effectue son retour ce week-end après deux dernières éditions annulées en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Huitième sur le circuit Gilles-Villeneuve en 2019, il apprécie particulièrement l'ambiance au Québec, où il y a "une vraie énergie" : "J'aime bien la mentalité des gens, ils sont vachement joyeux et sympathiques. Ça fait plaisir de revenir ici."

"Assez hallucinant"

Et il a pu se rendre compte de sa belle popularité dans la plus grande ville francophone d'Amérique. "Je dois dire que c'est assez hallucinant. J'ai cru que je pouvais aller déjeuner tranquille hier midi, mais j'ai tout de suite compris que ce n'était pas possible parce qu'on m'a demandé une photo et ils ont dû la publier quelque part. Les gens sont arrivés en courant dans tous les sens", a-t-il encore confié, tout sourire. S'il s'est montré moins prolixe sur son avenir, qu'il avait déjà évoqué suite à l'annonce de la prolongation de Sergio Perez chez Red Bull, le Normand s'attend encore à ce que ce soit "très serré" dimanche sur la piste montréalaise. "D'un week-end à l'autre, on peut voir des voitures qui sont devant, comme les Alfa Romeo, par exemple. Bottas peut faire une cinquième place super facile et être plus en difficulté le week-end d'après. Les McLaren, c'est pareil. Elles se sont bagarrées pour faire un podium à Imola, puis c'était plus compliqué sur d'autres circuits, comme à Bakou." Personnellement, il signerait tout de suite pour le même résultat qu'à Bakou...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.