F1 - GP du Bahreïn : Hamilton frustre Verstappen, Ocon et Gasly mitigés

F1 - GP du Bahreïn : Hamilton frustre Verstappen, Ocon et Gasly mitigés©Media365

Guillaume MARION : publié le dimanche 28 mars 2021 à 20h55

A l'issue de la victoire ce dimanche d'Hamilton lors du GP de Bahreïn, retrouvez notamment les réactions du Britannique (1er), de Verstappen (2eme) et des deux Français, Ocon (13eme) et Gasly (abandon).



Lewis Hamilton (Mercedes, 1er) :

« Quelle course difficile ! Clairement, en nous arrêtant tôt, nous savions qu'il serait difficile de couvrir Max (Verstappen). Ils avaient de superbes performances tout le week-end. Donc il fallait quelque chose de vraiment spécial et nous nous sommes arrêtés pour ce dernier relais et avons essayé de trouver le bon équilibre entre ne pas attaquer trop tôt et avoir des pneus en vie en fin de course. (...) Il va nous falloir tout donner et plus encore pour réaliser des performances comme celle-ci. Nous aimons ce défi, j'aime ce défi et j'aime toujours ce que je fais. C'était si dur dans la voiture aujourd'hui, mais c'était un super week-end et c'est un très bon début pour nous. Pendant les essais, on pensait qu'on aurait six ou huit dixièmes de retard. Donc le travail qui a été fait la semaine dernière a été spectaculaire. »

Max Verstappen (Red Bull, 2eme) :

« C'est clair que c'est dommage de manquer la victoire de peu mais il faut également savoir voir le positif de ce premier week-end de course de la saison. Nous sommes clairement revenus sur les Mercedes, et c'est super de commencer l'année en sachant que nous avons désormais une voiture capable de jouer la gagne à la régulière. Même si c'est décevant de ne pas avoir remporté ce Grand Prix aujourd'hui, 2eme reste un bon résultat, cela me fait toujours beaucoup de points. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour nous imposer aujourd'hui. Mais nous sommes clairement revenus sur Mercedes, et ça, c'est une excellente nouvelle. »


Valtteri Bottas (Mercedes, 3eme) :

« C'est très décevant pour moi. Certes, nous avons marqué de bons points pour le team, mais la stratégie défensive qui fut la mienne n'était pas idéale pour mon résultat personnel. Le rythme de course était pourtant bon, mais de mon côté je ne pouvais pas faire mieux. Le point du record du tour est une maigre consolation. »

Charles Leclerc (Ferrari, 6eme) :

« Très honnêtement, on a quand même fait un bon boulot. McLaren était très rapide aujourd'hui, surtout Lando (Norris). Après, il y avait Red Bull et Mercedes qui étaient devant aussi. Mais bon voilà, 6eme, je suis assez satisfait ! On va essayer de regarder pour savoir ce que l'on peut améliorer. Mais c'est vrai qu'après ce bon départ, j'avais envie de faire un petit peu mieux. Mais bon, 6eme, c'était le meilleur résultat que l'on pouvait faire aujourd'hui. Je pense que c'est une des pistes où j'ai pas mal de mal en course, et en plus de ça, historiquement, avec Ferrari on n'a pas été très forts sur ce circuit. Donc, pour l'instant, ce n'est que du positif. En ayant à l'esprit l'an passé, je pense que la 3eme place au championnat des constructeurs devrait être notre objectif cette saison. »


Esteban Ocon (Alpine, 13eme) :

« Je n'ai fait que de me battre pendant cette course, c'était vraiment sympa. J'ai vraiment eu le "smile." On a eu une grosse bataille avec Tsunoda pendant la moitié de la piste, avec Giovinazzi aussi. Avec Seb (Vettel), il est venu s'excuser après la course mais ça ne s'est pas bien fini forcément. Avant ça on est remonté, la qualification nous pénalise. En partant 16eme, on allait finir 11eme ou 12eme ce qui était à la porte des points. C'est le maximum qu'on aurait pu faire aujourd'hui. Notre rythme était plutôt bon, je trouve pas mal de positif et je suis satisfait de la course bien qu'on soit en dehors de points. »

Pierre Gasly (AlphaTauri, abandon) :

« Je n'ai pas encore vu les images (de l'accrochage avec Ricciardo) donc je ne sais pas si c'est de ma faute ou pas. Ça fait vraiment chier parce qu'on avait la performance tout le week-end et la course se finit au quatrième virage. C'est vraiment dommage. Après on avait des dégâts sur le fond plat donc c'était compliqué de faire quelque chose à partir de là. Et à la fin on avait encore d'autres problèmes sur la voiture, du coup on a dû s'arrêter. »

Sources : Canal+ et L'Equipe

Vos réactions doivent respecter nos CGU.