F1 - GP du 70eme anniversaire : Bottas plus rapide qu'Hamilton

F1 - GP du 70eme anniversaire : Bottas plus rapide qu'Hamilton©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 07 août 2020 à 14h04

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP du 70eme anniversaire, ce vendredi à Silverstone. Le Finlandais a devancé Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Les Mercedes donnent déjà le ton à Silverstone, pour le retour des pilotes sur le circuit mythique, une semaine après la victoire de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. En gomme rouge, chaussé des nouveaux pneus fournis par Pirelli (des pneus encore plus tendre que le week-end dernier), comme tous ses concurrents ce vendredi midi sous la violente chaleur britannique, Valtteri Bottas a envoyé aux oubliettes le meilleur temps sur la même piste une semaine plus tôt. Avec un meilleur tour bouclé en 1'26"166 lors de cette première séance d'essais libres du GP du 70eme anniversaire de la F1, le Finlandais, 24 heures après-avoir prolongé son contrat, a ainsi tourné... 1"3 plus vite que Verstappen il y a sept jour lors des EL1 du GP de Grande-Bretagne. Et ce malgré un pneu avant très marqué au moment de regagner les stands. Beaucoup plus rapide lui aussi, Hamilton termine deuxième de la séance, à 138 millièmes de son coéquipier, mais devant Max Verstappen (Red Bull), habitué à terminer dans le rétroviseur des intouchables Flèches d'Argent. Le jeune Néerlandais se classe troisième, à sept dixièmes de Bottas, et pratiquement dans le même temps (1'26"893 pour Verstappen, 1'26"942 pour l'Allemand) que Nico Hülkenberg sur sa Racing Point.L'ancien titulaire chez Renault, comme le week-end dernier, a été convié en dernière minute, Sergio Pérez étant toujours positif au Covid-19.

Belle performance des Français



Derrière, les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel signent respectivement les 5eme et 7eme chronos de la séance, avec le seul Alexander Albon (Red Bull, 6eme) pour s'intercaler entre les deux hommes. Mais si le Monégasque termine à moins de neuf dixièmes, le quadruple champion du monde allemand, lui, accuse déjà 1"3 de retard sur Bottas. Premier Français de ces EL1, Esteban Ocon (Renault), beaucoup plus à l'aise que son coéquipier Daniel Ricciardo vendredi (l'Australien doit se contenter de la 17eme place), intègre de nouveau le Top 10, en dixième position, juste devant son compatriote Pierre Gasly (Alpha Taury, 11eme) et trois rangs devant Romain Grosjean (Haas, 13eme), auteur d'une très belle performance lui aussi. Le natif de Genève devance notamment Carlos Sainz (McLaren, 14eme) et les deux Williams de George Russell (15eme) et Nicholas Latifi (16eme). Moins en verve que son coéquipier, Kevin Magnussen (Haas) ferme la marche, à plus de trois secondes de Bottas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.