F1 - GP de Turquie : Ricciardo s'élancera dernier après un changement de moteur

F1 - GP de Turquie : Ricciardo s'élancera dernier après un changement de moteur©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 octobre 2021 à 13h20

Ce dimanche après-midi, le pilote australien Daniel Ricciardo (McLaren) s'élancera en dernière position du Grand Prix de Turquie, après un changement de moteur.

Daniel Ricciardo va devoir s'accrocher, s'il veut espérer quelque chose. Ce dimanche après-midi, du côté d'Istanbul, à l'occasion du Grand Prix de Turquie, seizième manche du championnat du monde de Formule 1, le pilote australien, pensionnaire de l'écurie McLaren, partira en dernière position sur la grille de départ. La faute notamment à un changement de moteur et plus précisément de plusieurs éléments de l'unité de puissance de sa monoplace, avant le grand départ. Un week-end qui continue donc à être bien compliqué pour le principal intéressé, lui qui avait ainsi d'ailleurs signé seulement le quinzième temps des qualifications pour ce fameux Grand Prix de Turquie, pas plus tard que ce samedi. Une position qui a donc certainement motivé son écurie à effectuer ainsi ces changements précis.


Ricciardo partira juste derrière Sainz Jr

Pour cette course, la McLaren de Daniel Ricciardo sera donc ainsi équipée d'un nouveau moteur à combustion interne, d'un nouveau turbo ainsi que d'un nouvel MGU-H. Ces trois éléments ont donc été tout récemment installés. Comme le stipule le règlement, l'Australien a été également sanctionné de plusieurs places de pénalité sur la grille de départ, ce qui fait alors qu'il partira bel et bien dernier. A partir de 14h00, Daniel Ricciardo s'élancera ainsi juste derrière l'Espagnol Carlos Sainz Jr, pensionnaire de l'écurie Ferrari. Ce dernier a lui aussi décidé de changer de moteur, au tout début de ce week-end. Une direction que le Britannique Lewis Hamilton, pensionnaire de l'écurie Mercedes, a également prise, à peu près au même moment. Sauf que le septuple champion du monde de Formule 1 s'élancera, quant à lui, depuis la onzième place, après avoir assuré, pas plus tard que ce samedi après-midi, en signant la 102eme pole position de sa carrière, à l'occasion des qualifications de ce Grand Prix de Turquie, seizième manche du championnat du monde de Formule 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.