F1 - GP de Styrie : Verstappen meilleur temps des EL1 devant Gasly et Hamilton

F1 - GP de Styrie : Verstappen meilleur temps des EL1 devant Gasly et Hamilton©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 25 juin 2021 à 12h47

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP de Styrie, ce vendredi midi sur le Red Bull Ring. Le jeune Néerlandais en tête du classement général du Championnat du Monde a devancé le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Max Verstappen (Red Bull) sur sa lancée. Vainqueur la semaine dernière au Castellet, où il avait dépassé sur le fil Lewis Hamilton pour remporter le Grand Prix de France, le jeune pilote néerlandais de nouveau en tête du classement général du Championnat du Monde devant Lewis Hamilton (Mercedes) a marqué d'entrée le Grand Prix de Styrie. Sur les terres de son écurie, Verstappen s'est montré le plus rapide vendredi midi lors de la première séance d'essais libres. Le héros du week-end dernier a bouclé son meilleur tour de la séance en 1'05"910. Pierre Gasly (AlphaTauri), 7eme dimanche dernier à domicile, a confirmé sa forme du moment en réalisant le deuxième temps de ces EL1, à 25 dixièmes de Verstappen mais devant les deux Flèches d'Argent du septuple champion du monde Lewis Hamilton, relégué vendredi midi à 42 dixièmes de celui qui le devance de nouveau au classement depuis dimanche dernier, et Valtteri Bottas, quatrième temps seulement de cette première séance alors que le Finlandais avait pris l'habitude depuis le début de saison de démarrer fort. Petite sensation de ces essais libres 1, le Japonais Yuki Tsunoda, coéquipier de Gasly chez AlphaTauri, termine dans le Top 5 (5eme), à 48 dixièmes de Verstappen.

Les Ferrari encore à la traîne



Les deux Alpine du Français Sebastian Ocon, 7eme, et de Fernando Alonso (6eme), suivent ensuite. Et il faut descendre plus bas pour trouver trace des deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, respectivement 10eme et 11eme et une nouvelle fois en difficulté. Mc Laren n'a pas été à la fête non plus lors de cette première prise de temps - Daniel Ricciardo doit se contenter de la 12eme place, Lando Norris, de la 16eme) - et une nouvelle fois, le Russe Nikita Mazepin ferme la marche, à plus de deux secondes du meilleur temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.