F1 - GP de Styrie : Cinq places de pénalité à l'encontre de Giovinazzi

F1 - GP de Styrie : Cinq places de pénalité à l'encontre de Giovinazzi©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 12 juillet 2020 à 14h00

Ce dimanche, Antonio Giovinazzi (Alfa Roméo) a écopé de cinq places de pénalité, pour un changement de boîte de vitesses. Par conséquent, l'Italien s'élancera dernier du Grand Prix de Styrie.

Le Français Romain Grosjean, pensionnaire de l'écurie Haas, ne partira finalement pas 20eme et dernier sur la grille de départ, ce dimanche après-midi. En effet, à l'occasion du Grand Prix de Styrie, comptant pour le championnat du monde de Formule 1, c'est finalement l'Italien Antonio Giovinazzi qui a hérité de cette position. En effet, le pilote de l'écurie Alfa Roméo Racing vient d'écoper de cinq places de pénalité. La raison ? Un changement bien trop prématuré de boîte de vitesses. Un changement, intervenu bien trop tôt par rapport au délai réglementaire portant sur six courses d'affilée, et effectué à la suite d'un accident survenu pendant les qualifications de ce samedi après-midi, sous la forme d'une sortie de piste en toute fin de Q1.


Hamilton partira en pole position

Une situation qui ne change pas grand-chose, au final, pour le principal intéressé, qui passe décidément un mauvais week-end et qui n'avait pris que la 19eme et avant-dernière place de ces qualifications. Ce dimanche, à partir de 15h10, aura lieu le départ du Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche. C'est le Britannique Lewis Hamilton, pilote chez Mercedes, qui partira en pole position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.