F1 - GP de Singapour (EL1 ) : Hamilton arrache le meilleur temps

F1 - GP de Singapour (EL1 ) : Hamilton arrache le meilleur temps©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 30 septembre 2022 à 13h35

Alors que Max Verstappen s'est retrouvé en haut de la feuille des temps pendant une grande partie de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton est finalement venu signer le meilleur temps à trois minutes de la fin.


Max Verstappen fête ce vendredi ses 25 ans, et le Néerlandais pourrait bien s'offrir un merveilleux cadeau dimanche à Singapour en conservant son titre de champion du monde de Formule 1. C'est mathématiquement possible pour le pilote Red Bull, qui devra toutefois compter sur une contre-performance de Charles Leclerc. Ce vendredi avait lieu la première séance d'essais libres, à 18h00 heure locale, et Verstappen a longtemps été en tête, avant de se faire chiper la première place par Lewis Hamilton. A quatre minutes de la fin, le pilote Mercedes est en effet venu signer l'un de ses 20 tours en 1'43"033, soit 84 millièmes de mieux que son rival néerlandais, qui était en tête de la feuille des temps depuis plus de trois-quarts d'heure. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est la première fois cette saison que Hamilton remporte une séance d'essais libres !


Charles Leclerc, qui a dû s'arrêter quelques minutes en raison d'un problème de freins sur sa Ferrari et n'a donc effectué "que" 20 tours, a pris la troisième place à 402 millièmes du vainqueur. Côté français, Esteban Ocon (Alpine) a fini 7eme à 1"7 et Pierre Gasly (AlphaTauri) 9eme à 2"2. Cette séance a été marquée par la petite sortie de piste de George Russell (Mercedes, 5eme à 1" de Hamilton), qui a légèrement touché le mur, et par le drapeau rouge déployé pendant trois minutes, le temps de dégager la voiture de Lance Stroll (Aston Martin, 8eme à 2"1), qui avait heurté le mur un peu plus violemment avant de s'arrêter plus loin. La deuxième séance se déroulera de nuit, à partir de 21h00 heure locale (15h00 française). Lewis Hamilton parviendra-t-il à enchaîner ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.