F1 - GP de Monaco (EL3) : Verstappen à nouveau meilleur temps, Hamilton part à la faute

F1 - GP de Monaco (EL3) : Verstappen à nouveau meilleur temps, Hamilton part à la faute©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 27 mai 2023 à 14h00

Déjà vainqueur de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco vendredi, Max Verstappen a remis ça samedi midi. De bon augure avant la séance de qualifications, prévue à 16h00.


En retrait pendant la première séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen a pris ses repères depuis. Le double champion du monde, qui s'est imposé une seule fois en Principauté (en 2021), a signé le meilleur temps des deux séances suivantes. Après un chrono de 1'12"462 réussi vendredi après-midi, le Néerlandais a effectué l'un de ses 19 tours en 1'12"776 samedi midi. Le pilote Red Bull a pris place en tête de la feuille des temps après une vingtaine de minutes de séance, et ne l'a plus quittée. Auparavant, ce sont Sergio Perez (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) qui avaient réussi le meilleur temps. Au final, Max Verstappen a devancé de 73 millièmes Sergio Perez et de 166 millièmes Lance Stroll (Aston Martin). A dix minutes de la fin, Kevin Magnussen s'est arrêté au bord de la piste, ce qui a valu un drapeau rouge, puis quelques minutes plus tard, c'est Lewis Hamilton qui a endommagé sa Mercedes en tapant dans le rail à Mirabeau, ce qui a entraîné un drapeau rouge, et la fin de la séance. La monoplace du champion britannique a été portée dans les airs par une grue près des immeubles monégasques, offrant des images spectaculaires... et l'occasion de voir le dessous de la voiture !

Gasly et Ocon dans le Top 10

Côté français, Pierre Gasly et Esteban Ocon n'ont pas réussi d'étincelles au volant de leur Alpine, mais ont assuré le coup en terminant sixième et neuvième, à six et sept dixièmes de Verstappen. Charles Leclerc, peu à l'aise au volant de sa Ferrari, a fini entre les deux, à la septième place juste devant Lewis Hamilton. Même si c'est lui qui a effectué le plus de tours (24, à égalité avec Perez et Gasly), Nyck de Vries clôt le classement, en terminant à plus d'une seconde et demie de son compatriote Verstappen. Rendez-vous désormais à 16h00 pour la séance de qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.