F1 - GP de Monaco (EL2) : Verstappen répond à Sainz Jr

F1 - GP de Monaco (EL2) : Verstappen répond à Sainz Jr©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 18h04

Ce vendredi après-midi, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.



Après Carlos Sainz Jr, Max Verstappen. Ce vendredi après-midi, du côté de Monte-Carlo, le Néerlandais, pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull, a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Après un début d'après-midi plus compliqué, le Néerlandais, qui occupe actuellement la première place du classement général du championnat du monde de la spécialité, s'est donc remis dans le bon sens de la marche, en signant un temps de 1:12.462. Dans cette même session, Sainz Jr a terminé sa course dans le rail, après l'avoir heurté. Alors qu'il ne restait que 17 minutes avant que ne soit sorti le drapeau à damiers. Un incident qui a alors provoqué l'ultime interruption de séance, avec la sortie du drapeau rouge. Mais cela ne l'a pas empêché de finir placé, avec même le troisième temps de cette séance.

Top 10 pour Gasly et Ocon

Devant lui, à la deuxième place, on retrouve son coéquipier chez l'écurie italienne Ferrari, à savoir le local Charles Leclerc. A la quatrième place, on retrouve l'Espagnol Fernando Alonso, deuxième des EL1. Quant au top 5 du jour, il est complété par Lando Norris. Les deux Français du paddock, à savoir Pierre Gasly et Esteban Ocon, pensionnaires de l'écurie Alpine, terminent tous les deux dans le top 10. Avec, respectivement, une neuvième et une dixième place. Sorti lors des EL1, Alex Albon était bien présent, mais il n'a pris part qu'à un total de neuf tours. Le week-end de course se poursuit dès ce samedi. A 12h30 auront lieu les essais libres 3. Avant les qualifications prévues à partir de 16h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.