F1 - GP de Miami : Verstappen " confiant " avant de défier les Ferrari

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 19h50

Alors qu'il partira en 3eme position ce dimanche soir lors du Grand Prix de Miami, le champion du monde Max Verstappen (Red Bull) pense pouvoir lutter avec les deux Ferrari.

Après un intense duel l'an dernier avec Lewis Hamilton (Mercedes), Max Verstappen doit cette saison batailler avec un nouveau concurrent. En effet, si le Britannique a très mal débuté sa saison, Charles Leclerc a pris le relais en 2022. Car, après une période compliquée, Ferrari revit depuis quelques mois et le Monégasque a déjà triomphé à deux reprises, à Bahreïn et en Australie. De son côté, le champion du monde en titre a été contraint à l'abandon lors des deux succès de Leclerc et a gagné également deux fois, en Arabie saoudite et en Emilie-Romagne. Ce dimanche, lors du Grand Prix de Miami, le Néerlandais partira en 3eme position, derrière les deux Ferrari. Une situation qui ne semble pas le gêner plus que cela. « Je suis content de cette séance car je n'ai fait que quatre ou cinq tours hier (15 tours en réalité, vendredi), j'ai essayé de trouver un équilibre correct sur cette voiture », a expliqué l'intéressé, qui a connu des soucis techniques lors des essais libres 2.

« On revient de loin, on a fait du bon travail »

« J'étais d'ailleurs assez surpris du niveau de compétitivité de la voiture en qualifications, ce n'est pas une piste facile à aborder. Bien sûr, j'aurais voulu être en pole position mais on revient de loin, on a fait du bon travail. Il aurait fallu qu'on se rende le week-end plus facile dès le début mais il nous reste de bonnes chances à défendre pour demain (dimanche), a par la suite confié Verstappen, dans des propos repris par L'Equipe. La voiture se comporte de mieux en mieux et je reste confiant. C'est assez glissant en dehors de la trajectoire mais beaucoup de choses peuvent se produire en course, il fera peut-être plus chaud et il va falloir gérer le comportement des pneus. » Si les Ferrari ont assuré lors des qualifications samedi, le Néerlandais et son coéquipier (4eme sur la grille), le Mexicain Sergio Perez, seront donc dans le rôle des chasseurs ce dimanche, sur le circuit situé autour du Hard Rock Stadium. Une chose est sure, le spectacle risque d'être au rendez-vous en Floride.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.