F1 - GP de Miami : La fausse marina moquée, la direction préfère en rire

F1 - GP de Miami : La fausse marina moquée, la direction préfère en rire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 00h30

Alors que le GP de Miami en Formule 1 n'a pas encore commencé, la fausse marina installée le long du circuit sur plusieurs virages n'a pas manqué de faire réagir les observateurs.



Ce week-end, la Formule 1 s'apprête à vivre une grande première. En effet, parmi les nouveautés de cette saison 2022, l'apparition du Grand Prix de Miami est l'un des faits marquants. Désormais au calendrier, ce rendez-vous en Floride suscite logiquement beaucoup d'interrogations notamment parmi les fans de la discipline. Si Pierre Gasly (AlphaTauri) s'est dit « très excité » après avoir testé ce nouveau circuit autour du Hard Rock Stadium, un élément du décor a depuis fait beaucoup parler. Alors que la F1 rêvait de belles images, les organisateurs du GP ont fait le pari d'installer une marina avec des yachts que l'on peut apercevoir aux virages 6, 7 et 8. Malheureusement, cette dernière est fausse et les bateaux ne flottent pas sur l'eau, ce qui a provoqué de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Questionné sur le sujet, Tom Garfinkel s'est expliqué sur cet élément sujet aux blagues. « Je trouve ça drôle que des gens se moquent un peu de ça, c'est bien », a déclaré ce dernier.

Garfinkel assume son pari et le défend

« Je pense que les gens apprécient et que ceux qui seront au fond de leur yacht en regardant la course s'amuseront. (...) Lorsque nous sommes arrivés ici, j'ai dit à la F1 qu'elle allait avoir ses plans de yachts. Ils m'ont regardé comme si j'étais fou. (...) Je ne savais pas si ça allait faire parler, ou si ça allait être le beach club avec du vrai sable ou le podium, a par la suite confié le directeur associé du GP de Miami, interrogé par Motorsport. Mais tant que les gens disent d'abord que nous avons créé un super circuit pour une belle course et que ceux qui sont venus ont passé un bon moment, alors nous pouvons rire sur le reste. » Fausse marina ou non, les pilotes ont eux semblé assez enthousiastes avant le début des hostilités. Ce vendredi, ils ont en effet rendez-vous en piste avec les deux premières séances d'essais libres, prévues à 20h30 et 23h30 (heures françaises).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.