F1 - GP de Miami : Gasly a réalisé un rêve avec Michael Jordan

F1 - GP de Miami : Gasly a réalisé un rêve avec Michael Jordan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 22h20

Avant le début des choses sérieuses lors du GP de Miami, Pierre Gasly (AlphaTauri) a eu la chance d'échanger avec Michael Jordan lors d'un diner. Un véritable rêve pour le Français.



C'est un repas que Pierre Gasly n'oubliera pas de sitôt. En effet, arrivé quelques jours avant le début des hostilités en Floride, le pilote de l'écurie AlphaTauri a eu la chance de partager sa table avec Michael Jordan, le 4 mai dernier. Un rêve devenu réalité pour le Français qui est un grand fan de la légende des Chicago Bulls. Lors de ce repas, celui qui s'est récemment dit « très excité » par ce Grand Prix à Miami a pu offrir son casque à la star de la série "The Last Dance." De son côté, ce dernier lui a dédicacé une paire de Air Jordan, qui finiront « dans l'armoire à trophées » du natif de Rouen. « Il s'agissait de la meilleure expérience de ma vie, de loin. Le dîner le plus inspirant que je n'ai jamais connu », a par la suite confié Gasly, dans des propos recueillis par ESPN. Son coéquipier, le Japonais Yuki Tsunoda, s'est dit lui « un peu jaloux » du Français.

« Génial de discuter avec une telle légende »

« Depuis que je suis petit, je suis inspiré par ce gars, sa mentalité et les succès qu'il a eus durant toutes ces années. Tout le monde dit que vous ne devriez jamais rencontrer votre idole car vous serez toujours déçu, mais c'était l'exact opposé. Ce gars est un génie, dans un autre niveau, la façon dont il pense... J'étais très, très impressionné, a également déclaré Gasly, qui ne s'interdit pas un jour de piloter en NASCAR pour l'écurie 23XI, dont Jordan est le co-propriétaire. Je ne savais pas qu'il était un grand fan de F1. Il connaît le sport presque mieux que moi ! C'était très impressionnant et génial de discuter avec une telle légende. C'était un super dîner, je m'en rappellerai toute ma vie. » Par ailleurs, en piste, le pilote AlphaTauri a terminé à la 5eme place des essais libres 1. Un bon résultat que l'intéressé tentera de confirmer lors de la deuxième séance, ce vendredi à partir de 23h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.