F1 - GP de Miami : Alpine arborera un nouveau maillot

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 21h33

Comme l'année dernière lors de la première édition, l'écurie Alpine abordera le Grand Prix de F1 de Miami, deuxième du nom, le week-end prochain, avec un maillot aux couleurs de l'équipe et de la ville issu d'une collection spécialement créée avec l'équipementier Kappa pour l'occasion. Dévoilé cette semaine, il tranchera avec celui de 2022.

Comme l'année dernière, Alpine ne passera pas inaperçu à Miami. En 2022, pour les débuts de la F1 dans la ville de Floride, l'écurie française où évoluait alors encore le double champion du monde Fernando Alonso avait frappé fort en se présentant avec un maillot spécialement conçu pour l'événement. L'équipe chère à Pierre Gasly et Esteban Ocon remettra ça le week-end prochain pour le retour du paddock à Miami. Cette semaine, à dix jours du rendez-vous, BWT Alpine F1 Team a dévoilé ce nouveau maillot qui devrait faire beaucoup parler. Comme le précédent, il est né, au même titre que cette deuxième collection spéciale Miami pour Alpine, de l'imagination de Kappa, l'équipementier italien de l'écurie, estimant que "dans l'inconscient collectif, Miami résonne comme la ville aux couleurs chaudes, avec les célèbres néons d'Ocean Drive ayant agité la pop culture". Dans la ville iconique, Alpine arborera un maillot qui tranchera du précédent. Ainsi, au rose de 2022 cède place le rouge, tandis que le bleu marine remplace, lui, le bleu clair. De nouvelles couleurs qui ne sont pas sans rappeler celles des Etats-Unis. Le lettring Miami, quant à lui, vient rappeler le lieu où se déroulera ce 5eme Grand Prix de la saison. Il apparaît, travaillé et en feutrine, sur la face avant. Les logos ominis et celui de BWT Alpine F1 n'ont pas été oubliés. Ils ont été apposés en transferts sur la poitrine et les manches.

Szafnauer : "C'est formidable de voir l'équipe et son fidèle partenaire Kappa exploiter la culture emblématique de Miami"

Otmar Szafnauer, directeur de l'écurie française, apprécie le résultat, au même titre qu'il est ravi de retourner à Miami, et au stade des Miami Dolphins, qui sera agencé pour accueillir l'ensemble des écuries, tandis que c'est désormais l'enceinte du Hard Rock Stadium qui hébergera le paddock. "Après un premier Grand Prix réussi à Miami l'année dernière, l'équipe est impatiente de retourner au Hard Rock Stadium cette saison. C'est un site incroyable pour la course et nous avons été ravis de découvrir l'atmosphère brillante qui y régnait en 2022. Cela promet d'être un événement spécial cette année encore et c'est formidable de voir l'équipe et son fidèle partenaire Kappa exploiter la culture emblématique de Miami avec un maillot spécial pour, je l'espère, une occasion mémorable pour nous, BWT Alpine F1 Team." L'année dernière, Ocon s'était classé 8eme, et Alonso, 11eme. Alpine espère que ce deuxième maillot, inédit lui aussi (et disponible en version générique ainsi que dans deux autres versions avec le flocage de chacun des pilotes dans le dos), permettra aux couleurs françaises de terminer plus haut encore dans le classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.