F1 - GP de Mexico : Perez veut gagner à domicile et se place déjà pour 2023

F1 - GP de Mexico : Perez veut gagner à domicile et se place déjà pour 2023©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 12h40

Lors d'un point presse, Sergio Perez (Red Bull) a indiqué son envie de remporter le Grand Prix de Mexico, lui qui évoluera donc à domicile. Le pilote mexicain s'est également projeté sur la saison 2023.



Sergio Perez a envie de briller à domicile. Et justement, le paddock fait une halte, chez lui, pour disputer le Grand Prix de Formule 1 de Mexico, ce dimanche soir à 21h00 heure française. Le pilote mexicain, pensionnaire de l'écurie Red Bull, troquerait une deuxième place au niveau du classement général du championnat du monde de la spécialité, contre une victoire chez lui, devant son propre public. A ce sujet, lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée du côté de Mexico, pas plus tard que ce mercredi et dans des propos rapportés par l'AFP, "Checo" a ainsi notamment déclaré : "Sans aucun doute, je préfère gagner à Mexico parce que c'est un rêve depuis que je suis enfant tandis que finir vice-champion de monde n'a jamais été mon rêve. J'espère l'emporter. Je viens pour ça et j'ai l'opportunité de le faire. Nous espérons que tout va bien se passer." Actuellement, le natif de Guadalajara, coéquipier du désormais double champion du monde en titre de la spécialité, à savoir le Néerlandais Max Verstappen, accuse un retard de deux petites unités sur le Monégasque Charles Leclerc (265 contre 267), qui occupe justement cette fameuse deuxième place du classement général du championnat du monde de Formule 1.

Perez à la lutte pour le titre en 2023 ?

Sergio Perez est, cependant, conscient, qu'à Mexico, la course sera compliquée. En raison de l'altitude, qui est de 2 240 mètres pour la capitale mexicaine et le circuit de l'Autodrome Hermanos Rodriguez : "Le facteur de l'altitude va jouer un rôle très important : les freins, les moteurs, tout va être poussé à la limite et c'est un tracé très compliqué." Cette saison, Red Bull a remporté à la fois le titre chez les pilotes mais également celui des constructeurs. Ce dernier revenant dans son escarcelle pour la cinquième fois de son histoire. De quoi installer une domination sur la durée ? "Ce serait incroyable de pouvoir entamer une ère de domination de Red Bull. L'équipe est très solide, mais la compétition est toujours plus forte avec Mercedes et Ferrari qui sont également des équipes très costaudes et compétitives et ça ne va pas être facile, loin s'en faut", selon Perez. Le Mexicain possède encore deux années de contrat. Et il ne se gênera pas pour jouer le titre, dès la saison 2023 : "Pour moi, c'est très important de finir (cette saison) très fort pour m'attaquer à la prochaine avec tous les atouts, et ce dès le début, et me battre pour le titre toute l'année."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.