F1 - GP de Grande-Bretagne : Hulkenberg finalement privé de la course

F1 - GP de Grande-Bretagne : Hulkenberg finalement privé de la course©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 02 août 2020 à 15h30

Alors qu'il a remplacé à la dernière minute Sergio Pérez au sein de l'écurie Racing Point, Nico Hulkenberg a été contraint de déclarer forfait pour la course en raison d'une panne de sa monoplace.

Tout ça pour ça ! De retour dans le paddock de Formule 1 pour la première fois en neuf mois, lui qui était en fin de contrat avec Renault à l'issue de la saison 2019, Nico Hulkenberg n'a pas été en mesure de prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce dimanche sur le circuit de Silverstone. Remplaçant au pied levé de Sergio Pérez, touché par le coronavirus, l'Allemand n'a pas eu de souci sur le plan sanitaire mais c'est sa RP20 qui n'a pas pu l'amener sur la grille de départ dans la demi-heure précédant l'extinction des feux rouges pour la quatrième manche de la saison 2020 du championnat du monde. « Dégoutés, absolument dégoûtés », telle est la manière dont l'écurie Racing Point a confirmé via son compte officiel Twitter que le pilote allemand n'allait pas prendre part à la course.


Hulkenberg devrait avoir une deuxième chance

« Nico Hulkenberg ne va pas prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne après la découverte d'un problème technique sur sa monoplace au moment où cette dernière quittait le garage pour rejoindre la grille de départ », a ensuite précisé l'écurie basée tout près du circuit du Northamptonshire. Une annonce auxquelles les écuries McLaren et Mercedes ont répondu, assurant de leur soutien l'écurie Racing Point. Toutefois, il est possible que ça ne soit que partie remise pour le recordman de courses sans jamais monter sur le podium en F1. En effet, si Sergio Pérez doit observer une période d'isolation de dix jours comme le préconisent les autorités britannique, Nico Hulkenberg devrait être maintenu au volant de la deuxième RP20 pour le Grand Prix du 70eme anniversaire, programmé le week-end prochain toujours sur le circuit de Silverstone. « C'est incroyable cette histoire depuis jeudi. Après avoir été totalement fou, tout cela s'est avéré décevant. Le moteur n'a pas voulu démarrer et je n'ai pas pu aller sur la grille, a confié l'Allemand au micro de Canal+. C'est sûr que le manque de tours aujourd'hui (dimanche) va me manquer pour connaître la voiture en conditions de course si je pilote le week-end prochain, ça va être douloureux et ne pas m'aide. Il faut attendre pour savoir ce qui va se passer par la suite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.