F1 - GP de Grande-Bretagne (essais libres 1) : Verstappen établit le meilleur chrono

F1 - GP de Grande-Bretagne (essais libres 1) : Verstappen établit le meilleur chrono©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 31 juillet 2020 à 13h33

Ce vendredi, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point).

Depuis le début de la saison 2020, on avait pris pour habitude de voir une Mercedes terminer en tête des séances d'essais libres. Cette fois, il n'en a rien été. En effet, ce vendredi, Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur chrono de cette première session, en 1:27.422, du côté du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Sur le circuit de Silverstone, le Néerlandais a fait mieux, et même de près de cinq dixièmes, que le Britannique Lewis Hamilton, sur sa Mercedes et leader actuel du championnat du monde de la spécialité. De son côté, le Canadien Lance Stroll, pilote chez Racing Point, a signé le troisième meilleur temps de ces essais libres, à 0.582 du leader du jour. Derrière, le Top 5 a été complété par l'autre pilote Red Bull, à savoir le Thaïlandais Alexander Albon, qui finit quatrième, alors que le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) termine en cinquième position.


Hülkenberg, remplaçant de Perez, signe un bon 9eme chrono

Un moindre mal pour l'écurie Ferrari, encore plombée, ce vendredi, par, cette fois, les problèmes d'échangeur sur la monoplace de Sebastian Vettel. D'ailleurs, l'Allemand n'a même pas pu établir de chrono. Du côté des Français, le meilleur d'entre eux est Esteban Ocon, sur sa Renault, qui signe un bon septième chrono. Derrière, Pierre Gasly (AlphaTauri) est onzième, tandis que Romain Grosjean (Haas) termine en quinzième position. Appelé au tout dernier moment pour remplacer le Mexicain Sergio Perez, testé positif au coronavirus ce jeudi, l'Allemand Nico Hülkenberg a signé une très encourageante neuvième place, avec sa Racing Point. Les différents pilotes n'auront pas le temps de tergiverser puisque la deuxième séance d'essais libres se profile déjà, pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Une session qui débutera à partir de 16h00, ce vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.