F1 - GP de Grande-Bretagne : Bottas devant Hamilton et Verstappen

F1 - GP de Grande-Bretagne : Bottas devant Hamilton et Verstappen©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 01 août 2020 à 13h38

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la 3eme séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce samedi midi. Le Finlandais a devancé Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Même si Toto Wolff, le patron de Mercedes F1, signerait probablement les yeux fermés pour ce podium, d'ici quelques heures lors des qualifications, cette séance qui bâtira la grille de départ de dimanche s'annonce des plus serrées. La troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, quatrième manche de cette saison révisée, a en effet donné à voir trois pilotes en trois dixièmes aux trois premières places. Valtteri Bottas, le vainqueur du premier rendez-vous de la saison, s'est certes montré le plus rapide sur le circuit de Silverstone, avec un meilleur tour bouclé en 1'25"873, mais le Finlandais n'a devancé son coéquipier et rival Lewis Hamilton que de... 13 centièmes, Max Verstappen venant, lui, fermer la marche du trio à trois dixièmes de Bottas. Samedi après-midi, lors des qualifications, les Flèches d'Argent, passées au noir cette année, tenteront à Silverstone de signer une huitième pole position de rang, un exploit qu'aucune écurie n'est encore parvenue à réaliser. Etant donné leur nouvelle démonstration de force de samedi midi, on ne voit pas vraiment qui pourrait les empêcher. Verstappen peut-être... Le Néerlandais de chez Red Bull a ainsi laissé Lance Stroll (Racing Point), quatrième de ces EL3, à plus de quatre dixièmes.

Vettel encore gêné



Carlos Sainz (McLaren), Charles Leclerc (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) terminent un peu plus loin encore, tandis que Daniel Ricciardo (Renault), 8eme, peut se féliciter de sa performance. L'Australien devance son ex-coéquipier sous les couleurs tricolores Nico Hulkenberg. Invité de dernière minute au volant de l'autre Racing Point suite au départ forcé de Sergio Perez, testé positif au Covid-19, l'expérimenté pilote allemand toujours en quête d'un premier podium dans la catégorie reine se classe 9eme de cette séance, devant le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et son coéquipier Daniil Kvyat, qui sera pénalisé dimanche de cinq places sur la grille de départ après le changement de boîte de vitesses des deux monoplaces. Deuxième Français de ces EL3 à Silverstone, Esteban Ocon (Renault) termine 12eme, trois rangs devant Romain Grosjean (Haas). Entre les deux compatriotes, s'intercalent Alex Albon (Red Bull) et Sebastian Vettel (Ferrari). Le premier, victime la veille d'un accident qui a forcément laissé des traces au niveau psychologique, a très peu roulé samedi midi. Vettel, si, mais l'Allemand a encore été perturbé par des problèmes techniques ainsi que des soucis d'appuis aérodynamiques. Pour Ferrari, il y aura des jours meilleurs. Pour Mercedes, peut-être un nouveau record.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.