F1 - GP de France : Estrosi met fin à l'idée d'une course à Nice

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 juillet 2022 à 10h15

Alors que l'avenir du Grand Prix de France au Castellet est fortement menacé, Christian Estrosi a mis fin samedi à l'hypothèse que Nice pourrait à l'avenir accueillir un tel événement.

La Formule 1 va-t-elle à nouveau quitter l'Hexagone ? Si la discipline est actuellement à la fête au Castellet depuis quelques jours maintenant, le contrat du Grand Prix de France prend fin ce 24 juillet et rien ne dit qu'il sera encore au calendrier dans les années à venir. En effet, il semble d'ores et déjà très peu probable que les pilotes bataillent sur le circuit Paul Ricard en 2023. Face à cette incertitude, Christian Estrosi, qui est le président de ce GP, est sorti du silence samedi. « Je vais tout faire pour que ce Grand Prix perdure. Et si cela doit passer par une alternance avec un autre Grand Prix je suis prêt à l'entendre », a notamment déclaré le maire de Nice, qui ne serait pas contre que celui-ci soit à l'avenir plutôt en septembre. Par ailleurs, ce dernier a déjà évoqué le sujet avec Emmanuel Macron, preuve de son implication. En revanche, il a fermement mis fin à l'hypothèse que Nice prenne la suite du Castellet, comme le patron de la F1 l'avait envisagé.

La ville de Nice a d'autres projets

« Il n'est pas question qu'il y ait un Grand Prix de France qui se tienne à Nice. (...) C'est flatteur que Stefano Domenicali, le patron de la F1, y ait pensé. Ce n'est pas la peine d'ouvrir ce débat et je ne l'ouvrirai pas. Ce projet ne reposait sur rien. M. Domenicali voit qu'il y a un aéroport international, une capacité d'hébergement importante et quand on voit la tendance de la F1 à organiser des Grand Prix en ville, je comprends qu'ils cherchent des modèles ici ou là, mais même si nous avons quelques atouts, la ville de Nice n'est pas en situation pour accueillir une telle épreuve, a également déclaré Estrosi à ce sujet, dans des propos repris par L'Equipe. Nous avons choisi de partir sur d'autres orientations événementielles. » En attendant d'en savoir plus sur l'avenir du GP de France, c'est le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) qui partira ce dimanche en pole position, à partir de 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.