F1 - GP de France (EL3) : Verstappen devant les deux Ferrari

F1 - GP de France (EL3) : Verstappen devant les deux Ferrari©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 23 juillet 2022 à 14h25

Max Verstappen, sur sa Red Bull, a réussi le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de France ce samedi, devant les deux Ferrari de Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc.


Alors que Charles Leclerc, puis Carlos Sainz Jr, avaient remporté les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de France, c'est le champion du monde Max Verstappen qui leur a succédé ce samedi lors de la troisième séance, sous le soleil et la chaleur du Castellet (32°c). Le pilote Red Bull a signé un chrono de 1'32"272 lors de l'un de ses 23 tours, soit un meilleur temps que les pilotes Ferrari la veille. Si Sergio Perez (Red Bull) avait été le premier pilote à se hisser en haut de la feuille des temps en début de séance, en pneus médium, Max Verstappen lui avait chipé la place, également en médium, et était resté en tête pendant près de 45 minutes. Puis c'est Carlos Sainz Jr, chaussé de pneus soft, qui a pris furtivement les commandes, avant que le champion du monde, à sept minutes de la séance, ne vienne sceller le sort de ces essais libres, avec donc un chrono de 1'32"272 réussi en pneus soft.

Les Français loin derrière

Il devance au final la Ferrari de Carlos Sainz Jr de 354 millièmes et celle de Charles Leclerc de 637 millièmes. Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull) suivent au classement. Côté français, la séance ne fut pas bonne, avec seulement le 13eme temps pour Pierre Gasly (AlphaTauri) à plus d'une seconde et demie de Verstappen, et le 17eme pour Esteban Ocon (Alpine) à près de deux secondes. Peu à l'aise sur son Aston Martin, Sebastian Vettel clôt le classement, à 2"2 du Néerlandais. Les pilotes vont désormais se préparer pour la séance de qualifications, qui débutera à 16h00. Une séance forcément différente pour Carlos Sainz Jr et Kevin Magnussen (Haas), assurés de partir en fond de grille dimanche après avoir changé des éléments de leur moteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.