F1 - GP de Belgique : Hamilton s'impose pour la 4eme fois à Spa, les Renault au pied du podium

F1 - GP de Belgique : Hamilton s'impose pour la 4eme fois à Spa, les Renault au pied du podium©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 30 août 2020 à 16h43

Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, devant son coéquipier Valtteri Bottas. Derrière, Max Verstappen (Red Bull) complète le podium. A noter les belles performances des Renault. Daniel Ricciardo termine 4eme et Esteban Ocon, 5eme.



Décidément, Lewis Hamilton ne laisse que des miettes. Ce dimanche, le Britannique a tranquillement remporté le Grand Prix de Belgique, long de 44 tours. Il s'agit même du quatrième succès de sa carrière sur ce même circuit de Spa-Francorchamps, le premier depuis 2017. Parti déjà en pole position, le pensionnaire de l'écurie Mercedes n'a donc jamais rien lâché et a ainsi conservé son leadership jusqu'au bout. Derrière, le podium est complété par le Finlandais Valtteri Bottas, le coéquipier d'Hamilton chez Mercedes, ainsi que par le Néerlandais Max Verstappen, sur sa Red Bull. Malgré la très nette domination de Mercedes cette saison, il ne s'agit pourtant que de son deuxième doublé, après celui du Grand Prix de Styrie.

Ocon termine meilleur Français

Il faut également noter la très belle performance des Renault. En effet, l'Australien Daniel Ricciardo termine quatrième, alors que le Français Esteban Ocon prend une belle cinquième place, après avoir doublé le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull), dans le tout dernier tour. Dans ce fameux dernier tour, Ricciardo a empêché Hamilton de vivre une journée parfaite, en lui subtilisant le point du meilleur tour en course. Une belle performance d'ensemble donc pour Renault. D'ailleurs, l'écurie égale ainsi également son meilleur résultat dans un Grand Prix, depuis son retour en Formule 1. Il s'agissait donc déjà d'une quatrième et d'une cinquième places, du côté de Monza, l'an dernier. Du côté des autres Français, Pierre Gasly (AlphaTauri) termine huitième, tandis que Romain Grosjean (Haas) prend la 15eme place.

Énorme crash pour Giovinazzi et Russell

La course a été marquée par la sortie de la voiture de sécurité, au 11eme tour, après un très violent crash impliquant Antonio Giovinazzi, parti à la faute au niveau du virage du Campus, et George Russell (Williams), qui n'a pas pu éviter l'Alfa Romeo. Les deux pilotes s'en sortent heureusement sans gravité. De son côté, Carlos Sainz Jr. (McLaren) n'a même pas pris le départ, en raison d'une casse d'échappement après un problème au niveau de son groupe-propulseur. Au classement du championnat du monde des pilotes, le Britannique est plus que jamais leader, alors que Max Verstappen conserve ainsi sa deuxième place, devant Valtteri Bottas. Lewis Hamilton signe ainsi là sa cinquième victoire en 2020, sa 89eme en carrière en Formule 1. Pour rappel, Michael Schumacher en compte 91. Lewis Hamilton n'est donc plus qu'à quelques petites encablures de rentrer encore un peu plus dans la légende du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.