F1 - GP de Belgique (essais libres 1) : Bottas signe le meilleur chrono

F1 - GP de Belgique (essais libres 1) : Bottas signe le meilleur chrono©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 28 août 2020 à 12h34

Ce vendredi, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

Mercedes ne laisse décidément que des miettes. Ce vendredi, à l'occasion de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique de Formule 1, c'est le Finlandais Valtteri Bottas qui a ainsi signé le meilleur temps, en 1:44.493. Un circuit qui devrait normalement sourire à une Flèche d'Argent, à la fin de ce week-end. Derrière Bottas, on retrouve inévitablement son coéquipier, à savoir le Britannique Lewis Hamilton. Ce dernier suit donc en deuxième position, après ces EL1, à sept centièmes de seconde de la place de leader. Enfin, c'est le Néerlandais Max Verstappen, sur sa Red Bull, qui complète le podium de cette session, à huit centièmes de Valtteri Bottas. Derrière, le Top 5 a été complété par les deux pilotes Racing Point, Sergio Pérez devançant son coéquipier Lance Stroll. Cette séance a fait particulièrement de mal à Ferrari, sur le circuit de Spa-Francorchamps, qui termine très loin du Finlandais.


Grosjean n'a pas pu rouler

L'an dernier, sur ce même circuit, Charles Leclerc avait pourtant signé la pole position. Ce vendredi, le Monégasque s'est contenté du 14eme temps du jour, juste devant son coéquipier, l'Allemand Sebastian Vettel (15eme). Même l'Alfa Roméo de Kimi Räikkönen a fait mieux. Trois pilotes n'ont pas pu signer de temps. Il s'agit d'Antonio Giovinazzi (Alfa Roméo) et des deux Haas de Kevin Magnussen et du Français Romain Grosjean. En ce qui concerne les autres Tricolores, Esteban Ocon (Renault) a terminé septième, tandis que Pierre Gasly (AlphaTauri) n'a pas pu faire mieux que la douzième position. La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique de Formule 1 aura lieu également ce vendredi, à partir de 15h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.