F1 - GP de Bahreïn : Hamilton signe sa 98eme pole position

F1 - GP de Bahreïn : Hamilton signe sa 98eme pole position©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 28 novembre 2020 à 16h11

Lewis Hamilton a décroché samedi sur le Grand Prix de Bahrein la 98eme pole position de sa carrière. Le Britannique s'élancera dimanche devant son coéquipier Valtteri Botta.


Même déjà assuré alors que la saison n'est pas encore terminée d'un huitième sacre - soit autant que le légendaire Michael Schumacher - Lewis Hamilton n'a pas perdu pour autant son éternel appétit de victoires. Depuis le coup d'envoi du week-end bahreïni, quinzième manche de la saison, le Britannique n'avait laissé que des miettes à ses adversaires. Samedi après-midi lors des qualifications, le roi du paddock s'est encore montré impitoyable. Avec un meilleur tour bouclé en Q3 en 1'27"264, le septuple champion du monde a établi (à deux reprises) le nouveau record du circuit de Sakhir et décroché sa 98eme pole position en carrière, la dixième en 2020 pour le chef de file de l'écurie Mercedes sur cette piste qui a régulièrement donné lieu à des doublés, en qualifications comme en course. Les Flèches d'Argent et Hamilton, qui n'est plus qu'à deux poles d'atteindre la barre incroyable de 100, n'ont pas dérogé à la règle du Grand Prix de Bahreïn en trustant les deux places de la première ligne, Valtteri Bottas se montrant plus rapide que Max Verstappen (Red Bull) pour un dixième.

Les Ferrari bloquées en Q2 !



Le Néerlandais s'élancera lui aussi aux côtés de son coéquipier Alex Albon, visiblement parfaitement remis de son crash de la veille. Sergio Perez (Racing Point) et Daniel Ricciardo (Renault), quant à eux, se sont invités en troisième ligne, juste devant une quatrième ligne intégralement française, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ayant signé respectivement les 7eme et 8eme temps. En revanche, si cette piste a un temps souri aux Ferrari, cela n'a pas été le cas samedi. Décidément bien décevantes cette saison, les deux monoplaces frappées du cheval cabré n'ont même pas vu la Q3. Charles Leclerc (12eme) comme Sebastian Vettel (11eme) se sont arrêtés en Q2. L'année dernière, les deux hommes s'étaient élancés de la première ligne sur cette même piste. Que cette période paraît bien loin déjà...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.