F1 - GP de Bahreïn (EL2) : Hamilton encore meilleur temps, Albon explose sa Red Bull

F1 - GP de Bahreïn (EL2) : Hamilton encore meilleur temps, Albon explose sa Red Bull©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 17h44

Lewis Hamilton s'est encore montré le plus rapide, vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, marquée par la sortie de piste d'Alex Albon.



Si Alex Albon espère convaincre ses dirigeants de continuer de parier sur lui la saison prochaine, il va devoir s'y prendre autrement. Vendredi, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le Thaïlandais, parti à la faute dans le tout dernier virage, a terminé dans le mur et pulvérisé sa Red Bull, pour une addition qui devrait s'avérer aussi lourde que salée pour l'écurie autrichienne. Un crash qui n'a pas empêché Albon de signer le dixième temps de cette séance dominée comme la première par Lewis Hamilton. Au volant de sa Mercedes, le champion du monde déjà assuré d'un septième sacre depuis le dernier Grand-Prix a encore amélioré son chrono des EL1, en bouclant le meilleur de ses 28 tours en piste en 1'28"971.

Gasly, 6eme



Une progression d'un dixième par rapport à son temps de la matinée qui a permis au Britannique de devancer Alex Verstappen (Red Bull) et son coéquipier chez les Flèches d'Argent le Finlandais Valtteri Bottas. Quatrième un peu plus tôt dans la journée, Pierre Gasly (AlphaTauri) a dû cette fois se contenter du 6eme temps, derrière Sergio Perez (Racing Point, 4eme) et Daniel Ricciardo (Renault, 5eme). Esteban Ocon, coéquipier de l'Australien chez Renault, se classe 11eme, Romain Grosjean (Haas), 19eme). Une séance qu'oublieront également très vite les Ferrari, Sebastian Vettel ayant signé le 12eme temps uniquement. Charles Leclerc (14eme) a fait moins bien encore.

Kubica a de beaux restes

Sur ce circuit de Sakhir où les freins sont mis à rude épreuve, quelques pilotes sont partis en tête-à-queue, à l'instar de Romain Grosjean (Haas, 14eme de cette séance), Charles Leclerc (Ferrari, 11eme) et Max Verstappen (Red Bull, 6eme). Le troisième Français du paddock, Esteban Ocon (Renault), a quant à lui pris la huitième place. A noter que Robert Kubica, qui remplaçait Kimi Räikkönen pour cette séance au volant de l'Alfa Romeo, qu'il n'avait plus pilotée depuis le mois d'août, a pris une belle treizième place. Roy Nissany qui, lui, remplaçait George Russell chez Williams, a fini dernier, à plus de trois secondes et demie de Lewis Hamilton.

Avec A.S

Vos réactions doivent respecter nos CGU.