F1 - GP d'Espagne : Le Grand Prix à Madrid à partir de 2027 ?

F1 - GP d'Espagne : Le Grand Prix à Madrid à partir de 2027 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 19h00

A partir de la saison 2027, Madrid se verrait visiblement bien succéder à Barcelone et accueillir le Grand Prix de Formule 1.



La Formule 1 pourrait changer de ville en Espagne. Le championnat du monde est, pour le moment, lié à celle de Barcelone, et plus précisément avec le circuit de Barcelona-Catalunya. Depuis l'année 1991 et jusqu'à la saison 2026, soit pour encore, au moins, quatre éditions. A partir de 2027, Madrid semble bel et bien intéressé à l'idée de pousser afin de prendre la succession et accueillir ainsi, à son tour, un Grand Prix. Et donc intégrer le calendrier, à terme, en devenant la ville d'accueil du Grand Prix d'Espagne. Actuellement, Stefano Domenicali, se trouve justement au sein de la capitale espagnole, dans le cadre du lancement de la toute première exposition consacrée exclusivement à cette prestigieuse discipline, et officiellement ouverte depuis déjà jeudi dernier.

Le premier contact entre Madrid et la F1 remonte à juin

Et à cette occasion, lors de son inauguration, la patron de la Formule 1 a ainsi confirmé cette fameuse information, comme relayé par le quotidien sportif français L'Equipe : « Ils travaillent pour amener une course ici et la F1 est ravie d'avoir autant de prétendants, car de cette manière nous devenons de plus en plus populaires. » Cette envie remonte déjà, au moins, au mois de juin dernier. A cette occasion, il y a donc un petit peu moins d'un an, un tout premier contact avait alors été établi entre les deux parties. En effet, la ville de Madrid avait ainsi envoyé une lettre au directeur général de la Formule 1. Histoire de faire déjà part de sa très grande envie de jouer les premiers rôles concernant le championnat du monde de ce sport, et ainsi accueillir, elle aussi, un Grand Prix. A noter que dans cette exposition, on retrouve ainsi notamment l'épave incendiée de la Haas du Français Romain Grosjean, celle de son crash lors de la saison 2020, du côté de Bahreïn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.