F1 - GP d'Espagne (EL3) : Hamilton meilleur temps, Ocon se crashe

F1 - GP d'Espagne (EL3) : Hamilton meilleur temps, Ocon se crashe©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 15 août 2020 à 13h17

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne à Barcelone, qui s'est terminée brutalement avec le crash d'Esteban Ocon après le freinage brusque de Kevin Magnussen.



La troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne s'est terminée plus rapidement que prévu sur le circuit de Barcelone ! Quelques minutes avant la fin, Esteban Ocon (Renault) a heurté le muret, ce qui a entraîné un drapeau rouge, et la séance n'a pas pu reprendre. Le pilote Renault, qui occupait la onzième place du classement, a vu Kevin Magnussen (Haas), 17eme, freiner brutalement devant lui, et il n'a pas eu d'autres solutions que de donner un brusque coup de volant vers la droite, ce qui l'a conduit à heurter le muret. Si Ocon en est sorti indemne, sa monoplace est en revanche bien abîmée, et les mécaniciens de Renault auront moins de deux heures pour la réparer avant la séance de qualifications.

Les Mercedes loin devant

Pour le reste, cette séance, qui s'est déroulée sous une grande chaleur (29°c dans l'air, 42°c sur la piste) a vu Lewis Hamilton signer une nouvelle fois le meilleur temps, en effectuant l'un de ses 12 tours en 1'17"22. Le champion du monde a devancé son coéquipier Valtteri Bottas de 151 millièmes, alors que la concurrence a fini loin derrière. Troisième, Max Verstappen pointe à une demi-seconde sur sa Red Bull, et Carlos Sainz Jr finit quatrième à 824 millièmes sur sa McLaren. Du côté de Ferrari, Charles Leclerc a terminé sixième (devant le premier Français, Pierre Gasly), et Sebastian Vettel douzième. Cinquième de la deuxième séance vendredi, Romain Grosjean n'a pas confirmé au volant de sa Haas : il termine treizième, à une seconde et demie de Hamilton. La séance de qualifications débutera à 15h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.