F1 - GP d'Espagne (EL2) : Mercedes devant, Red Bull à la peine

F1 - GP d'Espagne (EL2) : Mercedes devant, Red Bull à la peine©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 16h31

Après Valtteri Bottas dans la matinée, c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix d'Espagne, devant le Finlandais, et Charles Leclerc, troisième sur sa Ferrari.



Mercedes toujours dominateur à Barcelone ! Alors que Valtteri Bottas avait remporté la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne vendredi matin, son coéquipier Lewis Hamilton lui a répondu dans l'après-midi, en terminant à son tour en haut de la feuille des temps. Sur une piste à 41°c (21°c dans l'air), le champion du monde est le pilote qui a le plus couru lors de cette deuxième séance (32 tours, comme Pierre Gasly), et il a signé l'un de ses tours en 1'18"170 en pneus médiums, soit un meilleur chrono que celui réussi par Bottas dans la matinée (1'18"504). Il a devancé son coéquipier, qui a effectué un tour de moins, de 139 millièmes. Charles Leclerc, cinquième le matin sur sa Ferrari, a montré qu'il était en grande forme, avec cette fois une troisième place, à 165 millièmes de Hamilton. Les deux Alpine d'Esteban Ocon et Fernando Alonso suivent, devant les deux AlphaTauri de Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.

Les Red Bull en souffrance

Lors de cette séance où quatorze pilotes ont terminé dans la même seconde, Max Verstappen a déçu, en réussissant seulement le neuvième temps, à 615 millièmes de Hamilton. Le pilote néerlandais a légèrement cassé son aileron avant droit au moment de faire son dernier tour et n'est pas parvenu à améliorer son chrono. Il ne pouvait pas voir la casse depuis son baquet et a donc été prévenu par son ingénieur de rentrer tranquillement aux stands sans passer sur les vibreurs. Son coéquipier Sergio Perez n'a pas fait mieux, en terminant dixième. Inquiétant avant la course de dimanche ? On en saura plus samedi lors de la séance de qualifications (à 15h00) et la dernière dernière séance d'essais libres (à midi). Les quatre dernières places sont occupées, comme souvent, par les Williams de George Russell et Nicholas Latifi et les Haas de Mick Schumacher et Nikita Mazepin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.