F1 - GP d'Emilie-Romagne (EL2) : Russell s'illustre avant la qualification sprint

F1 - GP d'Emilie-Romagne (EL2) : Russell s'illustre avant la qualification sprint©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 23 avril 2022 à 13h45

Ce samedi, avant la qualification sprint, George Russell (Mercedes) a signé le meilleur temps des essais libres 2. A Imola, le Britannique a dévancé Sergio Pérez (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).

Petite éclaircie pour Mercedes. Alors que l'écurie dirigée par Toto Wolff vit un début de saison très compliqué, George Russell lui a offert un peu de répit. En effet, ce samedi, avant la qualification sprint du Grand Prix d'Emilie-Romagne (à partir de 16h30), le pilote britannique a signé le meilleur temps des essais libres 2. Une grande première pour eux en 2022. A Imola, sur une piste sèche, le nouveau venu chez les Flèches d'argent a prouvé qu'il y avait du mieux depuis vendredi. Avec des pneus tendres, l'actuel deuxième du classement des pilotes a réalisé un chrono de 1'19"457. De son côté, Lewis Hamilton termine au 4eme rang, à un peu plus de cinq dixièmes de son coéquipier. Des résultats encourageants pour Mercedes qui tentera de relever la tête lors du gros rendez-vous de la journée en Formule 1, les deux pilotes étant hors du top 10 (Russell 11eme et Hamilton 13eme).


Les favoris concentrés sur le sprint ?

Sur le podium de cette deuxième séance d'essais libres, on retrouve d'un rien derrière le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), à 0"081, et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), à 0"283. Pour sa part, le champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'est contenté d'une 7eme place assez neutre, à 0"914 de Russell. Pour autant, il a fort à parier que les équipes bien placées sur la grille ce samedi lors de la qualification sprint étaient davantage focalisées sur cet objectif, alors que Mercedes avait à coeur de se rassurer. De leur côté, les Français ne sont toujours pas à la fête lors de ce GP d'Emilie-Romagne. Ce samedi midi, Pierre Gasly (AlphaTauri) a fini au 9eme rang (à 0"982), tandis qu'Esteban Ocon (Alpine) était lui en 16eme position (à 1"722). Enfin, la belle surprise de vendredi, le Danois Kevin Magnussen (Haas), qui partira 4eme de la course du jour, semble être rentré dans le rang, 12eme à 1"283.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.