F1 - GP d'Eifel (EL3) : Bottas meilleur temps devant Hamilton et Leclerc

F1 - GP d'Eifel (EL3) : Bottas meilleur temps devant Hamilton et Leclerc©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 10 octobre 2020 à 13h29

Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres (qui était en fait la première) du Grand Prix de l'Eifel, devant son coéquipier Lewis Hamilton, et Charles Leclerc (Ferrari).



Le soleil était enfin de retour sur le circuit du Nürburgring, où se déroule ce week-end le Grand Prix de l'Eifel, onzième manche du championnat du monde. Alors que les deux premières séances d'essais libres ont été annulées vendredi, en raison des conditions météo qui empêchaient notamment l'hélicoptère médical de pouvoir décoller, la troisième a pu avoir lieu ce samedi, sans la moindre goutte d'eau à déplorer. Les pilotes n'ont eu qu'une heure pour tester les derniers réglages avant la séance de qualification, qui se déroulera à 15h00, et c'est Valtteri Bottas qui s'en est le mieux sorti. Vainqueur du Grand Prix de Russie à Sotchi il y a deux semaines, le pilote Mercedes a poursuivi sur sa lancée, en signant l'un de ses 25 tours en 1'26"225. Il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton de 136 millièmes. Derrière, on retrouve les Ferrari de Charles Leclerc (3eme) et Sebastian Vettel (5eme), au milieu desquels s'est intercalé Max Verstappen (Red Bull). Côté français, Pierre Gasly (AlphaTauri) a terminé dixième, juste devant Esteban Ocon (Renault) qui a été premier pendant quelques instants, alors que Romain Grosjean (Haas) a pris la quinzième place. Nicholas Latifi (Williams), George Russell (Williams) ou encore Sebastian Vettel (Ferrari) ont connu des têtes-à-queue lors de cette séance, mais rien de grave.

Stroll remplacé par Hülkenberg 

A noter que le Canadien Lance Stroll (Racing Point) n'a pas participé à cette séance, car il ne se sentait pas bien. Il va passer un test coronavirus. Après quelques dizaines de minutes d'incertitude, l'écurie britannique a confirmé que c'est Nico Hülkenberg qui prendra donc sa place dans la monoplace rose ce week-end. Le pilote allemand avait déjà participé aux deux Grands Prix à Silverstone cet été, en remplacement de Sergio Perez, victime du coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.