F1 - GP d'Azerbaïdjan : Perez s'impose devant Verstappen

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 14h50

Ce dimanche, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan, devant son coéquipier Max Verstappen.

Il a fini par avoir le dernier mot. Ce dimanche, Sergio Perez a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan, quatrième manche de la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1. A l'arrivée, le Mexicain devance son coéquipier au sein de l'écurie Red Bull, à savoir Max Verstappen, qui doit donc se contenter de la deuxième place dans cette même course. Il s'agit toutefois d'un nouveau doublé en faveur de Red Bull. Par conséquent, au niveau du classement général du championnat du monde de la spécialité, l'écart se réduit entre les deux hommes, même si le Néerlandais reste évidemment en tête. Pour ce qui est du top 3 de la course du jour, il est complété par Charles Leclerc. Pour rappel, c'est le Monégasque, pensionnaire de l'écurie italienne Ferrari, qui avait alors signé la pole position. Toutefois, il s'agit du tout premier podium de cette saison 2023 pour la Scuderia.

Les Français sont loin

Quant au reste du top 5, il est complété par deux Espagnols. Le quatrième est Fernando Alonso, pensionnaire de l'écurie Aston Martin. Quant à la cinquième place, elle revient à Carlos Sainz Jr, au volant de la seconde Ferrari. Pour voir les Mercedes, il faut aller encore plus loin, au niveau du classement. Le Britannique Lewis Hamilton est sixième, tandis que George Russell doit se contenter de la huitième place. Quant aux deux Français de l'écurie Alpine, ils sont au-delà du Top 10. Parti depuis la 17eme place sur la grille de départ, Pierre Gasly termine quatorzième. Quant à son compatriote et coéquipier, à savoir Esteban Ocon, obligé de partir depuis la voie des stands, il termine finalement juste derrière lui, à savoir à la quinzième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.