F1 - GP d'Azerbaïdjan : Ocon partira de la voie des stands

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 14h40

Alors qu'il aurait normalement dû s'élancer 13eme de la course sprint samedi et 12eme du Grand Prix d'Azerbaïdjan dimanche, Esteban Ocon partira finalement depuis la voie des stands.

Coup dur pour Esteban Ocon. En effet, ce samedi, son écurie Alpine a annoncé qu'il s'élancera finalement depuis la voie des stands. Pourtant, le Français aurait dû partir 13eme de la course sprint, programmée plus tard dans l'après-midi de ce samedi, et 12eme du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, qui aura lieu ce dimanche. A ce sujet, dans son communiqué, Alpine a ainsi notamment déclaré : "L'équipe a sorti la voiture numéro 31 du régime du parc fermé, ce qui signifie qu'Esteban prendra le départ de la course sprint d'aujourd'hui (ndlr : samedi) depuis la voie des stands. Esteban prendra également le départ de la course de demain depuis la voie des stands." Sous régime de "parc fermé", l'ensemble des écuries ne peut alors toucher à ses monoplaces, sauf si une autorisation est délivrée pour cela. Selon les informations de l'AFP, l'équipe Alpine "a apporté des modifications à la configuration de la suspension (en informant le délégué technique de la FIA par écrit)".

Gasly remonte de quelques places

Ce week-end de la quatrième manche de la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1 est décidément bien compliqué pour l'écurie française. En effet, déjà ce vendredi, les deux pilotes Alpine n'avaient alors pas vraiment pu beaucoup rouler, lors de l'unique séance d'essais libres. Ce samedi, Logan Sargeant, pourtant qualifié avec le 15eme meilleur temps, au volant de sa Williams, ne prendra finalement pas le départ de la course sprint programmée à partir de 15h30. Par conséquent, l'autre pilote Alpine, à savoir le Français Pierre Gasly, partira finalement depuis la 17eme place sur la grille de départ de cette course sprint, et de la 18eme position lors du Grand Prix de ce dimanche. A noter que pour les deux épreuves, c'est le Monégasque Charles Leclerc, au volant de sa Ferrari, qui partira en pole position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.