F1 - GP d'Azerbaïdjan : Lewis Hamilton trouve les Mercedes trop lentes

F1 - GP d'Azerbaïdjan : Lewis Hamilton trouve les Mercedes trop lentes©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 09h54

Après les deux premières séances d'essais libres du GP d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton était mécontent. Le septuple champion du monde trouve que sa voiture est trop lente.



La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan fera date : les deux Mercedes se sont classées au-delà de la dixième place. En 1'43''156, Lewis Hamilton n'a réalisé que le onzième temps alors que Valtteri Bottas a dû se contenter du seizième chrono en étant presque une seconde plus lent que son coéquipier. Cette performance n'a pas du tout plu au Britannique qui a réagi sur le site de la Formule 1. "On a eu un tour propre et travaillé tout ce que l'on voulait au cours des deux sessions mais on a juste pas été très rapide. La voiture semblait mieux lors de la première séance d'essais, dans la deuxième, il n'y avait pas la possibilité de faire un meilleur temps. J'ai poussé dur mais il y avait un manque d'adhérence. On a un temps de retard et tout le monde va s'employer pour analyser les datas pour comprendre d'où vient le problème. Les longs relais étaient un peu meilleurs mais il y a encore beaucoup de travail à faire" a analysé le septuple champion du monde.

Mercedes prend du retard sur Red Bull

Alors que Valtteri Bottas a aussi reconnu avoir été surpris par les difficultés rencontrées par sa monoplace, Mercedes est dans une situation critique. Le constructeur qui reste sur sept titres mondiaux consécutifs est mis en difficulté cette saison. Ses voitures ont du mal à rivaliser avec celles de Red Bull et restent sur un week-end très compliqué à Monaco. Il y a deux semaines, Lewis Hamilton a cédé la tête du classement du championnat du monde des pilotes à Max Verstappen après un Grand Prix de Monaco terminé à la septième place. Valtteri Bottas n'était pas allé au bout ce jour-là. Sur le circuit urbain de Baku, les Flèches d'Argent vont devoir se remobiliser pour ne pas voir les Red Bull s'échapper au classement. Vendredi, Max Verstappen et Sergio Perez se sont échangés les deux premières places des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan quand Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, pourtant spécialistes en la matière, devaient se battre pour des objectifs bien différents, plus d'une seconde plus loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.