F1 - GP d'Azerbaïdjan : La monoplace de Tsunoda rafistolée avec du scotch

F1 - GP d'Azerbaïdjan : La monoplace de Tsunoda rafistolée avec du scotch©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 17h42

Confronté à un problème de DRS ce dimanche au Grand Prix d'Azerbaïdjan, Yuki Tsunoda et son écurie Alpha Tauri ont marqué la course. Les mécaniciens italiens ont rafistolé l'aileron arrière du Japonais à l'aide de scotch.



Le Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan se tenant ce dimanche a été le théâtre d'une tragédie pour les Ferrari, forcées de constater impuissantes le triomphe du rival Red Bull, réalisant un grand tour de force. Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, a consolidé sa première place et son coéquipier, Sergio Perez, s'est pour sa part installé à la seconde place, devant Charles Leclerc. Victime d'un problème moteur, comme ce fut déjà le cas le 22 mai dernier au Grand Prix d'Espagne, le Monégasque a été contraint à l'abandon pour la deuxième fois de la saison alors qu'il occupait la première place à Bakou. Quelques tours avant lui, c'est son coéquipier chez la Scuderia, Carlos Sainz, qui a quitté le circuit prématurément à cause d'un problème hydraulique.


Six abandons au total ont été déplorés ce dimanche en Azerbaïdjan. Une fatalité à laquelle a toutefois échappé Yuki Tsunoda. Rentré aux stands à douze tours de l'arrivée, le pilote japonais d'Alpha Tauri a connu des soucis de DRS. Pour arranger cette tuile, les mécaniciens de l'écurie italienne ont rafistolé l'aileron arrière de la monoplace du Nippon à l'aide de scotch ! Indéniablement une des images de ce Grand Prix d'Azerbaïdjan 2022. Malgré le côté rudimentaire de ce bricolage, Yuki Tsunoda a pu achever la course mais il n'est pas rentré dans le top 10, le palier à atteindre pour s'adjuger des points. Dommage pour lui car avant cette mésaventure, le coéquipier de Pierre Gasly occupait une belle 7eme position. Quant au Français d'Alpha Tauri, il a conclu ce 6eme rendez-vous de la saison de Formule 1 à la 5eme place, synonyme de 10 points, lui permettant de remonter au 10eme rang du classement des pilotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.