F1 - GP d'Autriche : Zhou autorisé à courir

F1 - GP d'Autriche : Zhou autorisé à courir©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 15h40

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le pilote chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo) a indiqué avoir reçu le feu vert des médecins pour prendre part au GP d'Autriche ce week-end, quatre jours après son énorme accident survenu en Grande-Bretagne.



Bonne nouvelle pour Guanyu Zhou. Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le pilote chinois, pensionnaire de l'écurie Alfa Romeo, a indiqué avoir reçu le feu vert des médecins, pour participer, pas plus tard que dimanche prochain, au Grand Prix d'Autriche de Formule 1, soit le prochain rendez-vous disputé dans le cadre du championnat du monde de la spécialité. Un rendez-vous qui débute même dès ce vendredi, avec les premiers essais libres. Dans son post, Zhou écrit ainsi notamment : "J'ai fini le dernier contrôle médical, tout va bien ! Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant cette période (...). Grand Prix d'Autriche, allons-y !"

Zhou dispute sa première saison en Formule 1

Une annonce qui arrive quatre jours après l'accident très impressionnant vécu par le principal intéressé, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui s'est disputé dimanche dernier. Un accident survenu quelques secondes seulement après le départ. Le choc de celui-ci avait alors envoyé sa monoplace par-dessus un mur de sécurité composé de pneus. Malgré ce choc terrible, le pilote en était alors sorti totalement indemne. En 2022, Guanyu Zhou dispute sa toute première saison en Formule 1. Après dix Grands Prix disputés, le pilote a déjà inscrit un total de cinq points et il se classe ainsi à la seizième place au classement du championnat du monde des pilotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.