F1 - GP d'Autriche : Verstappen meilleur temps des EL1 devant les Ferrari

F1 - GP d'Autriche : Verstappen meilleur temps des EL1 devant les Ferrari©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 02 juillet 2021 à 13h05

Max Verstappen (Red Bull), l'actuel leader du Championnat du Monde, a signé le meilleur temps de la 1ere séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, ce vendredi midi sur le Red Bull Ring. Le Néerlandais a devancé les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Lewis Hamilton (Mercedes) termine avec le 7eme temps, Pierre Gasly (AlphaTauri), le 9eme.

Max Verstappen (Red Bull) déjà au rendez-vous ! Vainqueur des deux derniers Grands Prix (GP de France et GP de Styrie) en date et leader conforté du classement général du Championnat du Monde, le Néerlandais occupe déjà les commandes du GP d'Autriche. Sur ce même circuit du Red Bull Ring chère à son écurie et qui lui avait porté chance le week-end dernier, Verstappen, comme la semaine passée, s'est montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres (EL1), ce vendredi midi en Autriche, coup d'envoi de cette neuvième manche de la saison. Le jeune pilote de 23 ans en passe de stopper la domination de Lewis Hamilton (quatre sacres consécutifs depuis 2017) a bouclé le meilleur de ses 36 tours en 1'05"143. Un chrono qui lui a permis de devancer les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, venues accompagner Verstappen un peu à la surprise générale sur ces EL1.

Zhou n'a pas été ridicule



Le premier termine à 266 centièmes du Néerlandais, tandis que Sainz accuse 288 centièmes de retard à l'arrivée sur le Néerlandais. Au pied de ce premier podium, apparaît Valtteri Bottas (Mercedes), première des deux Flèches d'Argent au classement de cette séance, Lewis Hamilton devant se contenter, lui, du septième temps (à 56 dixièmes), derrière Yuki Tsunoda (AlphaTauri, 5eme) et Kimi Raïkkönen (Alpha Romeo, 6eme). Pour ce qui est des Français, Pierre Gasly (AlphaTauri) signe le neuvième temps, deux rangs devant Esteban Ocon (Alpine, 11eme) et cinq devant le Chinois Guanyu Zhou, invité dans la monoplace de Fernando Alonso à l'occasion de cette première séance d'essais libres et loin d'être ridicule lors de cette session marquée par de nombreuses sorties de piste. Lance Stroll (Aston Martin, 13eme) a notamment terminé dans le décor après avoir perdu le contrôle de sa voiture dans le virage 6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.