F1 - GP d'Autriche : Norris commence à y prendre goût...

Romain Fiore, Media365, publié le lundi 05 juillet 2021 à 11h54

Lando Norris a conclu de la meilleure des manières son week-end de course lors du deuxième Grand Prix d'affilée sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg en Autriche. Après avoir obtenu la deuxième place lors des qualifications, le jeune Britannique s'est emparé de la troisième place et monte une nouvelle fois sur le podium cette année.

"Quel super pilote ce Lando !" Voilà les mots adressés de la part de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes W12 au moment de son dépassement sur Lando Norris à la radio, après avoir passé pas moins de vingt tours dans les roues du jeune pilote britannique de l'écurie McLaren. Des propos extrêmement flatteurs de la part du septuple champion du monde à l'encontre du jeune pousse anglais, qui l'aura fait souffrir tout le week-end de course. Parti en deuxième position derrière Max Verstappen après des qualifications extrêmement réussies, le natif de Bristol a tenu tête aux Mercedes pendant près de vingt tours avant d'écoper de cinq secondes de pénalité pour avoir poussé Sergio Pérez hors de la piste. Mais ce n'était que partie remise pour le nouveau prodige britannique, repassé ensuite devant le quadruple vainqueur sortant au 54eme tour de la course et qui a terminé à la 3eme place de cette neuvième manche de la saison, derrière un Valterri Bottas qu'il aurait pu doubler s'il n'avait pas concédé de pénalité. C'est déjà la troisième fois cette saison que Norris monte sur le podium, avec à chaque fois une troisième place finale qui lui permet d'inscrire 15 points au Championnat du monde des pilotes et de revenir de nouveau sur les talons de Sergio Pérez, quatre longueurs devant le Britannique uniquement.

Ricciardo revient dans la course

En plus de ce très bon week-end réalisé par Lando Norris, son coéquipier chez McLaren Daniel Ricciardo a lui aussi réalisé une très bonne affaire ce dimanche après-midi, en dépit de qualifications ratées. Parti 13eme sur la grille de départ, l'Australien a réussi à trouver un rythme de course qui lui a permis de conserver la cinquième position pendant une grande partie de la course. Il termine finalement à une très belle septième place qui permet à son écurie d'empocher six points précieux au classement des constructeurs. Où la lutte entre McLaren et Ferrari fait rage comme jamais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.