F1 - GP d'Autriche : Hamilton finalement pas sanctionné

F1 - GP d'Autriche : Hamilton finalement pas sanctionné©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 04 juillet 2020 à 21h10

Soupçonné de ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune, Lewis Hamilton a été convoqué par les commissaires du Grand Prix d'Autriche, mais il n'a pas été sanctionné.

Lewis Hamilton partira bien en deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, dimanche aux côtés de son compatriote Valtteri Bottas sur le Red Bull Ring de Spielberg. Même si le sextuple champion du monde a dû aller s'expliquer auprès des commissaires,  car il était soupçonné de ne pas avoir ralenti alors que le drapeau jaune était déployé suite à une sortie de piste de Bottas dans le virage 4 de son dernier tour en Q3, il a finalement été mis hors de cause. Hamilton avait poursuivi sur son rythme, et n'avait certes pas réussi à battre le chrono du Finlandais, mais la faute existait tout de même et le barème est de trois places en moins sur la grille pour ce type d'erreur.

Des signaux contradictoires

Mais les commissaires, après avoir écouté le pilote, ont admis, vidéo à l'appui, qu'il y avait à la fois un drapeau jaune et un feu vert. Les signaux étant contradictoires, ils ont décidé de ne pas le sanctionner. En revanche, Lewis Hamilton s'est vu annuler son meilleur temps de la Q3, car il est sorti trop large de la piste au virage n°10. Néanmoins, son deuxième temps reste plus rapide que le meilleur temps de Max Verstappen (Red Bull), troisième sur la grille, et le Britannique conserve donc sa deuxième place. Tous les esprits sont désormais tournés vers la course (départ dimanche à 15h10, heure française). Le pilote Mercedes rêve d'entamer la saison par une victoire, lui qui pourrait, fin 2020, égaler le record de Michael Schumacher, avec sept titres mondiaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.